Voici une liste des messages d'erreur des interfaces Windows Sockets susceptibles d'apparaître durant une session du client FTP de Reflection. Pour chacun des messages, vous trouverez des explications destinées à vous aider à remédier à l'erreur. Ces messages d'erreur (tous précédés de la chaîne de caractères "Erreur WINSOCK" pour faciliter leur identification) sont transmis par la bibliothèque d'interfaces Windows Sockets lorsqu'une erreur se produit au niveau de l'interface réseau entre Windows et la pile TCP/IP. La bibliothèque d'interfaces Windows Sockets (qui fait partie du module Wsock32.dll) est comprise dans le système d'exploitation Windows.
Dans certaines implémentations réseau Windows Sockets, lorsque vous êtes connecté à un serveur, plusieurs raisons peuvent expliquer l'apparition de ce message :
Vous avez essayé de lancer un transfert de fichiers ou d'effectuer une opération relative à un répertoire (changement de répertoire ou mise à jour du répertoire en cours, par exemple). Si ce message d'erreur apparaît pendant que vous essayez de transférer un fichier ou d'afficher une liste de contenu des répertoires, cela signifie que votre implémentation réseau ne fonctionne pas avec le client FTP.
Vous avez démarré le client FTP une deuxième fois (le client FTP est exécuté dans deux fenêtres différentes) et essayé d'établir une deuxième connexion avec le même serveur. Si ce message d'erreur apparaît pendant que vous essayez d'établir une connexion, cela signifie que votre implémentation réseau ne prend pas en charge les connexions multiples avec un même serveur. Vous ne pouvez alors pas démarrer le client FTP dans plusieurs fenêtres et établir une connexion avec le même serveur dans chacune des fenêtres.
Votre tentative de connexion a été interrompue à cause d'un problème d'hôte et aucune connexion n'a été établie. Cela peut être dû au fait que l'hôte est arrêté ou que le serveur ne fonctionne pas. Attendez un moment, puis essayez de nouveau d'établir une connexion.
L'hôte distant a réinitialisé la connexion serveur pendant un transfert de fichiers. Mettez fin à d'autres connexions FTP ou fermez des applications qui utilisent les interfaces Windows Sockets, puis faites une nouvelle tentative.
La tentative de connexion au serveur a été interrompue par un logiciel réseau, sans qu'une connexion ne soit établie. Le serveur n'est peut-être pas en cours d'exécution. Attendez un moment, puis essayez de nouveau d'établir une connexion.
Windows Sockets a détecté un problème au niveau du sous-système réseau. Le réseau doit être redémarré
Cet hôte ne peut pas accéder au réseau pour le moment. Cette erreur peut se produire lorsque vous utilisez un routeur IP (passerelle) pour établir une connexion à des serveurs situés hors de votre réseau. Ce message signifie que l'un des routeurs IP qui se trouve entre votre passerelle et le réseau de destination n'est pas opérationnel. Adressez-vous à votre administrateur réseau pour qu'il vérifie les tronçons situés entre votre passerelle et le réseau cible.
Le nombre de connexions établies est trop élevé. Ce message d'erreur peut apparaître lorsque vous établissez une connexion avec un serveur, lorsque vous transférez un fichier ou lorsque le client demande des informations sur un répertoire serveur. Mettez fin aux autres connexions ou applications serveur qui utilisent Windows Sockets, puis refaites une tentative de transfert. Consultez la documentation relative à votre réseau pour savoir comment augmenter la mémoire tampon.
Pour que vous puissiez transférer des fichiers ou demander une liste du contenu des répertoires, le client doit ouvrir une ligne de transmission. Or il n'est pas possible d'ouvrir une ligne de transmission de données avec la configuration Windows Sockets de votre réseau.
Pendant un transfert de fichiers vers ou depuis le serveur, le fonctionnement du circuit virtuel utilisé pour établir la connexion au serveur a été interrompu en raison d'un dépassement de délai ou d'une autre erreur (il se peut que l'hôte se soit arrêté ou que le serveur FTP ou SFTP ne fonctionne pas). Mettez fin à d'autres connexions FTP ou fermez des applications qui utilisent les interfaces Windows Sockets, puis faites une nouvelle tentative.
Pour remédier à ce problème, quittez Windows, augmentez la valeur du paramètre Files dans le fichier Config.sys, puis relancez votre PC. Si ce message apparaît de nouveau, fermez d'autres sessions client, puis refaites une tentative de connexion. Si vous n'arrivez toujours pas à remédier au problème, demandez conseil à l'éditeur de votre Wsock32.dll.
Rubriques connexes