Cliquez sur un message d'erreur pour obtenir des détails.
Plusieurs raisons peuvent expliquer l'apparition de ce message :
Le nom d'hôte ou l'adresse IP que vous avez entrée pour le serveur n'est pas valide. Entrez de nouveau le nom d'hôte. Si vous établissez une connexion avec un serveur différenciant majuscules et minuscules, veillez à employer celles-ci correctement lorsque vous saisissez le nom du serveur.
Le nom d'hôte que vous avez entré est traduit en adresse au moyen du fichier HOSTS ou d'un serveur de noms de domaines. L'ordinateur faisant office de serveur de noms de domaines fonctionne-t-il ? Le fichier HOSTS se trouvant sur votre PC est-il altéré ? Si aucun serveur de noms de domaines ou si aucun fichier HOSTS n'est disponible, vous devez spécifier l'adresse IP complète du serveur hôte. Par exemple : 124.24.36.85.
Vous avez entré une adresse IPv6, mais vous n'avez pas activé la prise en charge de IPv6 sur votre PC. Pour plus d'informations, contactez Microsoft.
Votre routeur (passerelle) IP doit être configuré correctement pour que vous puissiez établir des connexions aux serveurs situés hors de votre réseau. Vérifiez que l'ordinateur faisant office de routeur est en service et fonctionne normalement.
Le temps de réponse du serveur dépend de la distance entre les sites. Si ce message apparaît pendant que vous essayez d'établir une connexion avec un serveur, augmentez le délai dans la zone de texte Délai de la file d'attente pour laisser un temps de réponse plus long au serveur pendant l'ouverture de la session.
Sur certains systèmes, la désactivation de l'option d'animation (par exemple, une icône de lampe de poche en mouvement qui s'affiche lors de la création d'une liste de répertoires) permet de résoudre les problèmes d'affichage entraînant le blocage de Reflection lorsque vous tentez de vous connecter. Pour désactiver l'option d'animation, cliquez sur Options dans le menu Outils, cliquez sur l'onglet Préférences, puis activez l'option Ne pas utiliser d'animation.
Par défaut, Reflection envoie une commande PWD lorsque vous vous connectez au serveur. Certains serveurs ne prennent pas en charge cette commande. Appuyez sur la touche F7 pour ouvrir la commande avant de vous connecter au serveur. Si le serveur renvoie une erreur après l'envoi de la commande PWD par le client Reflection, essayez d'activer ce paramètre. Pour configurer Reflection afin d'établir une connexion sans la commande PWD, dans la boîte de dialogue des propriétés du site, cliquez sur l'onglet Répertoires et sélectionnez l'option Ne pas envoyer la commande PWD > .
Par défaut, le client se connecte au moyen de la commande PASV. De ce fait, le client ouvre une connexion de données séparée pour la liste de contenu des répertoires et le transfert des fichiers, ce qui est nécessaire pour des connexions par l'intermédiaire de certains pare-feu. Si votre serveur ne prend pas en charge la commande PASV, vous pouvez désactiver le paramètre Utiliser le mode passif dans l'onglet Connexion de la boîte de dialogue des propriétés du site.
Si vous ne voyez pas de liste de répertoires dans le panneau du serveur ou dans la fenêtre de commande, il est possible que votre serveur ne prenne pas en charge la commande PASV. Essayez de désactiver le paramètre Utiliser le mode passif dans l'onglet Connexion de la boîte de dialogue Propriétés du site.
Ce message d'erreur peut indiquer que le client FTP essaie de rechercher un chemin de fichier local qui n'existe pas. Sélectionnez l'option du paramètre local Dossier d'origine pour vérifier que le chemin de dossier existe sur votre ordinateur. Pour afficher ou modifier ce paramètre, ouvrez la boîte de dialogue des propriétés du site, cliquez sur l'onglet Répertoires, puis recherchez le Dossier d'origine sous Local