Pour manipuler des éléments du PC local, utilisez le volet gauche du client FTP. Vous pouvez parcourir les lecteurs sur votre ordinateur ou sur le réseau local, créer des dossiers et effectuer d'autres tâches de gestion des répertoires dans le client FTP. Les commandes des menus Fichier et Édition et la plupart des boutons de la barre d'outils agissent sur les dossiers et les fichiers du volet actif.
L'ajout de dossiers peut se faire à partir du menu Fichier, du menu contextuel (clic droit de la souris) ou de la barre d'outils. Utilisez le menu contextuel pour créer des raccourcis vers les dossiers.
Pour afficher la structure des répertoires du PC, utilisez la zone de liste Aller à un autre dossier située dans le coin supérieur gauche de la fenêtre principale. Pour situer le dossier actif dans la hiérarchie de votre ordinateur, cliquez sur la flèche vers le bas de la zone de liste. Le menu Outils et la barre d'outils donnent accès à la commande Dossier parent. Vous pouvez également accéder directement à un dossier à l'aide de la commande Aller à.
Pour accéder directement à un dossier local
Dans le menu Outils, sélectionnez Aller à.
Saisissez le nom du répertoire à ouvrir.
Par exemple : J:\Salaires\Juillet.
Sélectionnez Ordinateur local pour indiquer que le dossier se trouve sur votre PC.
REMARQUE :Pour la saisie des chemins d'accès aux répertoires, vous pouvez appliquer les règles UNC (Universal Naming Convention). Les noms UNC sont limités à 47 caractères (majuscules ou minuscules), mais ne doivent pas contenir les caractères suivants : ? " / | < > * :
La syntaxe d'un nom UNC est la suivante :
\\<nom ordinateur>\<nom lecteur partagé>\<chemin d'accès>