La commande PASSTHRU permet d'utiliser un serveur intermédiaire pour établir une connexion avec un serveur FTP. Deux types de serveurs intermédiaires sont pris en charge. Selon la syntaxe PASSTHRU utilisée, Reflection FTP transmet des commandes différentes pour ouvrir une session sur le serveur intermédiaire, puis établir une connexion avec le serveur FTP.
Quelle que soit la syntaxe de la commande PASSTHRU, tous les arguments sont obligatoires. Si vous indiquez "" (une valeur nulle) pour un paramètre, le client FTP affiche une fenêtre vous invitant à entrer une valeur. Si vous établissez une connexion avec un serveur différenciant majuscules et minuscules, employez celles-ci correctement lorsque vous saisissez les paramètres.
REMARQUE :Si le serveur FTP auquel vous vous connectez avec la commande PASSTHRU demande un nom de compte utilisateur, entrez la commande ACCOUNT pour indiquer au serveur quel compte vous souhaitez utiliser.
Utilisez ce type de commande PASSTHRU si le serveur intermédiaire est de type username@servername, sans mot de passe intermédiaire (c'est-à-dire sans vérification d'authenticité).
Cette syntaxe de la commande PASSTHRU fait appel au format nom username@servername pour transmettre les noms de l'utilisateur et du serveur FTP au serveur intermédiaire spécifié (<nom serveur intermédiaire>). Elles sont utilisées par le serveur intermédiaire pour établir la connexion avec le serveur FTP indiqué.
<nom serveur intermédiaire> |
Nom de la connexion pour le serveur intermédiaire. Si vous souhaitez que le client FTP demande le nom du serveur intermédiaire, indiquez "" (une valeur nulle) pour ce paramètre. |
<nom utilisateur>@<nom serveur> |
La partie <nom utilisateur> de l'argument spécifie un nom d'utilisateur correct enregistré sur le serveur FTP. La partie <nom serveur> de l'argument spécifie un nom de connexion pour le serveur FTP. |
<password> |
Spécifie le mot de passe assigné à l'utilisateur <nom utilisateur> sur le serveur FTP. Si vous souhaitez que le client FTP demande le mot de passe utilisateur, indiquez "" (une valeur nulle) comme mot de passe. |
Utilisez ce type de commande PASSTHRU s'il faut vérifier l'authenticité de l'utilisateur sur le serveur intermédiaire (de type nom username@servername) avant d'établir la connexion avec le serveur FTP.
Cette forme de commande PASSTHRU vous permet d'ouvrir une session sur un serveur intermédiaire de type nom username@servername, lequel établit une connexion avec le serveur FTP. La commande ouvre la session sur le serveur intermédiaire spécifié (<nom serveur intermédiaire>). Cette commande fournit au serveur intermédiaire le nom de l'utilisateur et le mot de passe, spécifiés avec les arguments <nom utilisateur intermédiaire> et <mot de passe intermédiaire>. Lorsque l'authenticité de l'utilisateur a été vérifiée sur le serveur intermédiaire, les arguments FTP <nom utilisateur> et <nom serveur> sont transmis à ce dernier. Ces informations sont spécifiées sous le format suivant : nom utilisateur@nom serveur. Le serveur intermédiaire utilise ces informations avec le <mot de passe> pour établir une connexion avec le serveur FTP.
Ce type de commande PASSTHRU vous permet d'ouvrir une session sur un serveur intermédiaire de type « SITE nom serveur », lequel établit une connexion au serveur FTP.
Reflection FTP transmet une commande d'ouverture de session sur le serveur intermédiaire spécifié dans <nom serveur intermédiaire>. Cette commande fournit au serveur intermédiaire le nom de l'utilisateur et le mot de passe, spécifiés avec les arguments <nom utilisateur intermédiaire> et <mot de passe intermédiaire>. Une fois la connexion établie, le serveur intermédiaire reçoit la commande SITE avec les paramètres à utiliser pour la connexion au serveur FTP (<nom serveur>, <nom utilisateur> et <mot de passe>). Le serveur intermédiaire utilise ces informations pour établir une connexion avec le serveur FTP.