Les scripts du client FTP vous permettent d'automatiser les opérations de connexion et de transfert de fichiers. Vous pouvez, par exemple, automatiser les transferts de fichiers vers et depuis un serveur. Les transferts automatisés peuvent être effectués sans que l'interaction du client FTP soit nécessaire.
Un fichier script est un fichier texte ASCII contenant une séquence de commandes FTP (ou SFTP). Chaque commande doit figurer sur une ligne distincte. Utilisez la fonction d'enregistrement de scripts. Vous pouvez également créer ou modifier un script en utilisant un programme de traitement de texte (tel que le Bloc-notes).
Utilisez la fonction d'enregistrement de scripts du client FTP pour enregistrer des actions sous forme de commandes. Aucune programmation n'est nécessaire pour créer un script que vous pourrez exécuter ultérieurement. Les scripts permettent d'automatiser toutes sortes de tâches (par exemple, la configuration des options de transfert de fichiers, la connexion à un site FTP ou encore un transfert de fichiers).
L'exécution d'un script se traduit par l'exécution des commandes une par une, comme si elles avaient été saisies dans la ligne de commande FTP.