RENAME

Syntaxe  : rename <nom fichier serveur> <nouveau nom fichier>

Index des commandes FTP Index des commandes SFTP

La commande RENAME permet de changer le nom d'un fichier serveur. Sur certains serveurs, vous pouvez utiliser la commande RENAME pour indiquer à la fois un nouveau nom et un nouvel emplacement pour le fichier. Dans ce cas, le fichier est déplacé vers le nouvel emplacement et prend le nouveau nom indiqué.

<nom de fichier serveur>

Nom du fichier serveur que vous voulez renommer. Ce paramètre peut inclure le nom du dossier serveur où se trouve le fichier. Utilisez des guillemets si le fichier ou le chemin contient des espaces. Par exemple : "/Cartes/Amérique du Nord".

<nouveau nom de fichier>

Nom que vous voulez donner au fichier. Utilisez des guillemets si le fichier ou le chemin contient des espaces. Par exemple :

"D:\A faire\Affectation des tâches".

Sur certains serveurs, si vous ne précisez pas le chemin d'accès au fichier que vous renommez, celui-ci est déplacé dans le dossier serveur en cours et prend le nouveau nom. Pour utiliser la commande RENAME afin de déplacer un fichier, vous devez indiquer un nouvel emplacement et un nouveau nom de fichier.

Exemple

La commande suivante permet de renommer, dans le dossier serveur courant, le fichier "Carte du Canada" en "Canada":

RENAME "Map of Canada" Canada

La commande suivante permet de renommer , à partir du dossier serveur "Cartes", un fichier du dossier "Europe" en changeant son nom de "Angleterre" en "Grande Bretagne".

RENAME /Maps/Europe/England "/Maps/Europe/Great Britain"