Création, modification et exécution de macros Express
Les macros Express sont des macros d'ordre général, prises en charge par un certain nombre de produits Open Text, dont Reflection Desktop, InfoConnect Desktop, ZFE et Rumba. Après avoir créé une macro Express, vous pouvez l'exécuter sur le produit Open Text pris en charge de votre choix (aucune modification n'est nécessaire).
Si vous n'avez aucune connaissance en programmation, il vous sera sans doute plus simple de commencer par créer des macros Express, plutôt que d'avoir à utiliser tout autre langage, comme Visual Basic pour Applications. Le langage EML (Express Macro Language) comporte un éditeur visuel qui vous permet d'écrire ou de modifier des programmes en disposant des blocs de code. Vous n'avez pas besoin de vous soucier des erreurs de syntaxe au niveau du code, comme l'absence des points-virgules. Il vous suffit de vous concentrer sur la logique de la macro pour obtenir le résultat attendu en matière d'automatisation.
À partir de Reflection Desktop, vous pouvez :
-
Enregistrer vos interactions hôtes dans une macro Express.
-
Modifier des macros enregistrées ou en créer de nouvelles à l'aide de l'éditeur de programmation visuel Express.
-
Sélectionner et exécuter des macros Express.
Enregistrement de macros Express
Vous pouvez enregistrer une macro afin d'automatiser votre interaction avec les applications hôte, y compris les opérations suivantes :
-
Envoi de données ou saisie de texte dans l'application hôte.
-
Copie ou collage de texte ou de données figurant sur une seule ligne depuis une application hôte à une autre.
-
Sélection d'un texte avec une souris ou utilisation de la souris pour déplacer le curseur (les clics de souris sont enregistrés en tant que positions du curseur).
-
Connexion à l'hôte ou déconnexion de celui-ci.
Vous ne pouvez pas enregistrer les éléments suivants :
-
Interaction avec les paramètres de Reflection et les fonctions de productivité (telles que la vérification orthographique, l'extension automatique et la saisie semi-automatique) ou les actions Reflection (par exemple, Ouvrir, Nouveau ou Imprimer).
-
Interaction avec les applications Web.
-
Coupe ou collage à partir d'un hôte vers une application externe (par exemple, le bloc-notes).
-
Basculement d'onglets pour passer d'une application hôte à une autre.
Remarque
Certaines actions sont enregistrées différemment par rapport aux attentes :
-
Seule la première ligne d'une sélection de plusieurs lignes est enregistrée. Lorsque des commandes comme Ctrl+A, Ctrl+Suppr, Maj+Haut, Maj+Bas sont utilisées, la macro enregistrée ne sélectionne que les caractères situés sur la première ligne de la zone sélectionnée.
-
Le raccourci clavier Ctrl+X est enregistré en tant que commande Copier plutôt que commande Couper.
-
Pour enregistrer, modifier ou exécuter des macros Express
-
Sélectionnez le bouton ou les commandes de menu pour enregistrer, modifier ou exécuter des macros Express, en fonction de l'option d'interface utilisateur que vous utilisez :
Si vous utilisez cette option d'interface Vous pouvez trouver ces commandes... Le ruban Reflection Sur l'onglet Macros, dans le groupe Macros Express. Le navigateur Reflection Dans le menu Reflection, sous Outils > Macro. TouchUx Dans le menu de l'icône symbolisant une clé à molette. Classique ou MDI classique Dans le menu Macro.
Remarque
Les macros Express sont enregistrées en tant que fichiers .js
. Par défaut, elles sont stockées dans le dossier Macros\Express
du répertoire des données utilisateur.