Utilisation de l'Agent de gestion des clés de Reflection
Phrase de chiffrement de l'agent de gestion des clés
Lors de la première utilisation de l'agent de gestion des clés, vous êtes invité à saisir une phrase de chiffrement. Utilisez cette phrase lorsque vous devez déverrouiller l’agent.
Une phrase de chiffrement est semblable à un mot de passe, sauf qu'elle peut contenir une série de mots, de signes de ponctuation, de nombres, d'espaces ou tout autre caractère. Les phrases de chiffrement renforcent la sécurité en limitant l'accès aux objets sécurisés, comme les clés privées et l'Agent de gestion des clés.
Les phrases de chiffrement efficaces comportent généralement entre 10 et 30 caractères. Elles sont complexes (pour ne pas être trop faciles à deviner) et contiennent un mélange de lettres minuscules et majuscules, de chiffres et de caractères autres que des caractères alphanumériques. La phrase de chiffrement respecte la casse.
remarque
- Utilisez l'option Modifier la phrase de chiffrement pour modifier votre phrase de chiffrement.
- Il n'est pas possible de récupérer une phrase de chiffrement perdue. Si vous perdez ou oubliez la phrase de chiffrement, vous pouvez réinitialiser l'Agent de gestion des clés à partir du bouton Réinitialiser de la boîte de dialogue **Modifier la phrase de chiffrement. ** Dans ce cas, vous perdez l'ensemble des clés stockés dans l'agent.
Boîte de dialogue Modifier la phrase de chiffrement
Procédure d'accès
- Lancez l'agent de gestion des clés.
- Sélectionnez Modifier phrase de chiffrement.
Utilisez la fonction Modifier la phrase de chiffrement afin de modifier la phrase de chiffrement utilisée pour déverrouiller l'agent de gestion des clés.
Réinitialiser | Il n'est pas possible de récupérer une phrase de chiffrement perdue. Si vous avez perdu ou oublié la phrase de chiffrement, vous pouvez utiliser le bouton Réinitialiser pour effacer la phrase de chiffrement actuelle. REMARQUE : l'utilisation du bouton Réinitialiser détruit également toutes les clés de l'agent. Si vous avez ajouté des clés à l’agent à l’aide de la fonction Importer, les clés d’origine sont toujours disponibles après une réinitialisation, protégées par leur phrase de chiffrement initiale. |
Verrouillage ou déverrouillage de l'Agent de gestion des clés
Lorsque l'agent est verrouillé, vous ne pouvez pas ajouter, modifier ou utiliser les clés de l'Agent de gestion des clés. Si vous essayez de vous connecter à un hôte configuré de façon à utiliser les clés dans l'agent, vous serez invité à saisir votre phrase de chiffrement.
Lorsque vous déverrouillez l'agent, il le reste tant que vous ne le verrouillez pas, que vous ne fermez pas l'agent ou que vous ne fermez pas la session Windows.
Pour verrouiller l'Agent de gestion des clés
- Dans l'Agent de gestion des clés Reflection, cliquez sur le bouton Verrouiller.
Pour déverrouiller l'Agent de gestion des clés
- Dans l'Agent de gestion des clés Reflection, cliquez sur le bouton Déverrouiller, puis entrez la phrase de chiffrement.
-ou-
-
Connectez-vous à un hôte configuré pour une authentification à partir de l'Agent de gestion des clés.
-
Lorsque vous y êtes invité, entrez la phrase de chiffrement appropriée.
remarque
Il n'est pas possible de récupérer une phrase de chiffrement perdue. Si vous perdez ou oubliez la phrase de chiffrement, vous pouvez réinitialiser l'Agent de gestion des clés à partir du bouton Réinitialiser de la boîte de dialogue **Modifier la phrase de chiffrement. ** Dans ce cas, vous perdez l'ensemble des clés stockés dans l'agent.
Masquage et affichage de l'Agent de gestion des clés
Pour masquer la fenêtre Agent de gestion des clés de Reflection
- Dans le menu Fichier, cliquez sur Masquer. L'Agent de gestion des clés s'exécute en arrière-plan.
remarque
Lorsque l'agent de gestion des clés est en cours d'exécution, l'icône correspondante apparaît dans la barre d'état système de Windows.
Pour afficher la fenêtre Agent de gestion des clés après qu'elle a été masquée
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'Agent de gestion des clés et sélectionnez Ouvrir l'agent de gestion des clés de Reflection.
Arrêter l'Agent de gestion des clés
Effectuez l’une des opérations suivantes :
-
Dans le menu Fichier de l'agent de gestion des clés, sélectionnez Quitter.
-
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de l'agent de gestion des clés dans la barre d'état système, puis sélectionnez Quitter.
-
Déconnectez-vous de Windows.
Affichage du fichier journal de l'Agent de gestion des clés
Dans le menu Affichage, sélectionnez Fichier journal.