Dans cet exemple, vous allez découvrir comment votre utilisateur exemple peut partager avec un autre utilisateur la session à laquelle il est connecté. Pour partager une session en cours d'exécution en mode domaine, il vous suffit d'ajouter au moins un utilisateur à votre liste Allowed Users (Utilisateurs autorisés).
Pour partager une session à l'aide du Gestionnaire X pour les domaines
Sur l'ordinateur de l'utilisateur (ordinateur 2), lancez le Gestionnaire X pour les domaines. Dans le cadre de cet exercice, connectez-vous à l'aide des informations d'identification du compte d'utilisateur test (et non celles du compte d'administrateur). Vous n'avez pas besoin d'être administrateur pour partager une session.
Démarrez la définition de client publique créée lors de l'exercice précédent ou configurez, puis lancez une nouvelle définition de client capable de démarrer une application client X que vous utilisez. (Il n'est pas nécessaire que vos définitions de client et de session soient publiques pour permettre le partage des sessions.)
Dans la fenêtre du Gestionnaire X pour les domaines, sous Session Definitions (Définitions de session), sélectionnez la session en cours d'exécution, identifiée par l'icône suivante : .
Outre les informations sur la session active, vous y trouverez une zone configurable intitulée Allowed Users (Utilisateurs autorisés).
Cliquez sur le signe plus à droite de l'option Allowed Users (Utilisateurs autorisés).
La boîte de dialogue Share with Users (Partager avec les utilisateurs) affiche le nom de votre administrateur (et celui des autres utilisateurs si vous avez effectué le test à l'aide de comptes d'utilisateur supplémentaires). Dans cette liste, sélectionnez votre nom d'administrateur, puis cliquez sur OK.
Le nom sélectionné s'affiche dans la liste Allowed Users (Utilisateurs autorisés).
(Facultatif) Sélectionnez l'option Allow users to take control of session (Permettre aux utilisateurs de prendre le contrôle de la session).
Vous pouvez maintenant participer à la session à partir de votre poste de travail administratif (ordinateur 1).