Vous pouvez utiliser la ligne de commande du programme d'installation pour installer Reflection X Advantage à partir de l'image de distribution ou d'une image d'installation administrative. Vous pouvez également inclure des options de ligne de commande dans un fichier de batch pour prédéfinir des paramètres d'installation et limiter les interactions des utilisateurs pendant l'installation de Reflection X Advantage. Vous avez aussi la possibilité de supprimer les boîtes de dialogue d'installation pour réaliser une installation en mode silencieux.
En outre, vous pouvez utiliser les options de ligne de commande pour préparer l'installation de Reflection X Advantage par les utilisateurs. En général, toutes les options de ligne de commande MSI peuvent être utilisées à partir de la ligne de commande du programme d'installation.
Pour réaliser l’installation à partir de la ligne de commande
À l’invite de commandes ou à l’aide de la commande Run (Exécuter) du menu Start (Démarrer), indiquez le répertoire dans lequel se trouve le fichier setup.exe et effectuez l’une des opérations suivantes :
Pour créer une image d’installation administrative, saisissez :
setup.exe /install /admin TARGETDIR=chemin
où chemin correspond au chemin d’accès de l’image d’installation administrative sur le serveur.
-ou-
Pour effectuer l’installation sur un poste de travail avec les paramètres généraux, saisissez :
setup.exe /install INSTALLDIR=chemin
où chemin correspond au chemin d’accès du dossier d’installation (INSTALLDIR=chemin est facultatif).
REMARQUE :Pour afficher la liste des options de ligne de commande permettant de personnaliser les installations, accédez au répertoire dans lequel se trouve le fichier setup.exe et entrez la commande suivante :
setup.exe /?
Pour effectuer l’installation directement avec MSI
Traitement des prérequis dans les installations à partir de la ligne de commande
Si vous utilisez le fichier setup.exe pour effectuer votre installation, le programme d'installation vérifie l'ensemble des éléments requis par les composants que vous avez sélectionnés, puis les installe automatiquement.
Si vous utilisez le fichier msiexec.exe pour effectuer votre installation, les prérequis ne sont pas installés automatiquement. Vous devez les installer séparément s'ils ne figurent pas encore sur les stations de travail de vos utilisateurs. Vous pouvez trouver les programmes d'installation pour les prérequis Reflection X Advantage dans le dossier Prerequisites du support de distribution ou dans votre installation administrative. Les prérequis que vous avez besoin d'installer dépendent des programmes et des composants que vous installez :
Tous les composants de l'Espace de travail Reflection nécessitent Microsoft .NET Framework 4.7.1. Si vous essayez d'effectuer une installation à l'aide du fichier msiexec.exe et que ce prérequis est introuvable, un message s'affiche et le programme d'installation s'interrompt. Pour installer .NET Framework, lancez le fichier exécutable situé dans Prerequisites\DotNet471.
Le composant Visual Basic for Applications nécessite Microsoft VBA 7.1. Utilisez les packages *.msi principaux et spécifiques à la langue, situés dans le dossier Prerequisites\VB71.
Tous les composants Reflection X Advantage nécessitent un environnement JRE (Java Runtime Environment). Utilisez le fichier MicroFocusJava.msi situé dans le dossier Prerequisites\JDK pour installer l'environnement JRE. Si vous effectuez une installation à partir d'un fichier msiexec.exe sans installer ce prérequis, l'installation s'exécutera, mais les applications Reflection X Advantage ne parviendront pas à se lancer à moins que vous n'ayez configuré un autre environnement JRE.
Traitement des mises à niveau dans les installations à partir de la ligne de commande
Si vous installez une nouvelle version de Reflection, vous devez préalablement désinstaller la version précédente.
Si vous utilisez le fichier setup.exe pour votre installation, le programme d'installation vérifie si des versions précédentes de Reflection figurent sur votre ordinateur et les désinstalle automatiquement le cas échéant.
Si vous utilisez le fichier msiexec.exe pour votre installation, vous devez au préalable désinstaller manuellement toutes les versions précédentes. Si vous mettez à niveau ces produits en déployant directement le fichier .msi et que vous n'avez pas retiré la version précédente, un message apparaît et vous invite à désinstaller au préalable l'ancienne version.