Vous pouvez importer des définitions à partir d'un fichier de définition .rxd dans la base de données active de votre produit (la base de données locale lorsque vous utilisez le Gestionnaire X en mode autonome ou la base de données du domaine lorsque vous utilisez le Gestionnaire X pour les domaines).
Pour importer des définitions
Dans le Gestionnaire X, cliquez sur File (Fichier) > Import (Importer).
Dans la boîte de dialogue Sélectionner le fichier de définition, recherchez un fichier de définition .rxd et ouvrez-le.
La boîte de dialogue Importer des définitions apparaît.
Sous Définitions disponibles sur la gauche, sélectionnez les définitions que vous voulez importer.
Les définitions que vous sélectionnez sont ajoutées à la liste Définitions en attente d'importation sur la droite.
Pour s’assurer que les définitions associées restent ensemble lors du transfert, sélectionnez Inclure automatiquement les définitions référencées.
Lorsque cette option est activée et que vous sélectionnez une définition disponible faisant référence à d'autres définitions, ces dernières sont ajoutées à la liste Définitions en attente d'importation. Par exemple, si vous sélectionnez une définition de client à importer, la définition de session utilisée par ce client est également ajoutée à la liste des importations, à condition qu'elle soit présente dans le fichier .rxd. Cette fonctionnalité est particulièrement utile si vos sessions font référence à des polices, des claviers ou des modèles de couleurs personnalisés.
Pour supprimer de la base de données des définitions de client ou de session qui ont des noms identiques que ceux dans le fichier que vous importez, sélectionnez Supprimer définitions de client X identiques ou Supprimer définitions de session identiques.
Cliquez sur Importer.
Toutes les définitions répertoriées dans la liste Définitions en attente d'importation sont importées.
REMARQUE :Si un conflit est détecté, la boîte de dialogue Conflit d'importation apparaît. Dans ce cas, choisissez les options de résolution pour résoudre chaque conflit de définitions. Une fois tous les conflits résolus, les définitions en attente d'importation sont traitées en fonction de vos sélections.
REMARQUE :En mode domaine, lorsque vous importez des paramètres, ceux-ci sont disponibles en tant que définitions de paramètres privées. Si vous êtes administrateur de domaine, vous pouvez utiliser la Console administrative pour transformer les définitions privées importées en définitions publiques. Les définitions publiques sont visibles et utilisables par tous les utilisateurs du domaine.