Un utilisateur peut démarrer une session, l'offrir à d'autres utilisateurs, puis permettre à ces derniers d'en prendre le contrôle. La procédure décrite ci-après s'applique à l'utilisateur autorisé à participer à une session. Lorsque vous prenez le contrôle, l'utilisateur qui avait précédemment le contrôle cesse d'assurer l'entrée des données, désormais prise en charge par le clavier et la souris de votre ordinateur.
REMARQUE :cette option est disponible uniquement si l'utilisateur qui a démarré la session a sélectionné Allow users to take control of session (Permettre aux utilisateurs de prendre le contrôle de la session).
Pour prendre le contrôle d'une session à partir du Gestionnaire X pour les domaines
Sous Sessions offertes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la session, puis sélectionnez Participer.
Cliquez avec le bouton droit sur la session, puis sélectionnez Take Control (Prendre le contrôle).
Pour prendre le contrôle du Gestionnaire X (autonome)
Choisissez Action > Join (Participer), puis entrez l'URL de connexion fournie par l'utilisateur ayant partagé la session.
Sous Joined Sessions (Sessions connectées), cliquez avec le bouton droit sur la session, puis sélectionnez Take Control (Prendre le contrôle).