Consultez ces informations si vous avez configuré Reflection X Advantage pour utiliser votre IME (Input Method Editor) local et que vous ne pouvez toujours pas utiliser votre IME pour saisir du texte dans le client X. Pour plus d'informations, reportez-vous au Document d'informations techniques (TID) 7021822.
Enregistrement de l'activité XIM dans le fichier journal
Activez l'enregistrement de l'activité XIM dans le fichier journal et consultez le journal de sortie pour déterminer si le client X est compatible XIM et savoir s'il est configuré pour utiliser le serveur IME de Reflection X Advantage.
Pour enregistrer l'activité XIM dans le fichier journal
Sous Définitions de session, sélectionnez la session que vous avez configurée pour utiliser la prise en charge de l'IME natif.
Dans le volet Définition de session, développez la zone Journal des événements, puis sélectionnez Enregistrer l'activité XIM dans le fichier journal.
Démarrez votre client et essayez d'utiliser l'éditeur d'entrée local.
Consultez les informations consignées dans le fichier journal approprié.
Étapes propres à la plate-forme pour configurer les hôtes afin qu'ils prennent en charge l'utilisation de votre IME local
Suivez les étapes propres à la plate-forme pour configurer les clients X de façon à pouvoir utiliser la méthode d'entrée X (XIM), une condition nécessaire pour que Reflection X Advantage puisse être configuré pour utiliser votre IME local.
Red Hat 5
Le bureau Red Hat 5 est configuré de façon à utiliser SCIM (Smart Common Input Method), que toutes les applications GTK (boîte à outils Gnome) utilisent par défaut. Pour pouvoir utiliser votre IME local avec ces clients, vous devez les configurer de sorte qu'ils utilisent la méthode d'entrée X (XIM). Vous pouvez configurer les clients afin qu'ils utilisent XIM à l'aide d'un menu contextuel qui vous permet de modifier la méthode d'entrée. Toutefois, le menu contextuel n'est pas disponible par défaut. Suivez la procédure ci-dessous pour activer et utiliser ce menu contextuel.
Pour activer le menu contextuel et configurer un client afin qu'il utilise le serveur XIM
Démarrez votre session.
Exécutez la commande suivante pour activer le menu contextuel.
gconftool-2 --type bool --set '/desktop/gnome/interface/show_input_method_menu' true
REMARQUE :Vous devez exécuter cette commande une seule fois pour chaque utilisateur du système. Cette opération rend le menu contextuel disponible pour les sessions suivantes.
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre client.
Sélectionnez la méthode d'entrée X dans le menu contextuel.
HP CDE
Sélectionnez une langue prise en charge avant de vous connecter à votre session XDMCP. Les langues prises en charge sont les suivantes : ja_JP.UTF-8, ja_JP.EUC-JP, ja_JP, C, en_US.UTF-8, ko_KR.UTF-8, ko_KR