Sous Windows, vous pouvez configurer des sessions Secure Shell Reflection X Advantage pour vous authentifier à l'aide de certificats personnels dans le magasin de certificats Windows.
REMARQUE :
Le certificat dans la liste Windows doit utiliser une paire de clés RSA ; les clés DSA ne sont pas prises en charge.
L'administrateur du serveur Secure Shell doit configurer le serveur pour accepter et valider les certificats utilisateur. La procédure varie selon le serveur. Pour obtenir des détails, reportez-vous à la documentation sur le serveur Secure Shell.
Préparatifs
Confirmez que le certificat RSA requis est installé dans votre liste personnelle Windows. (Vous pouvez afficher et gérer les certificats à partir du Panneau de configuration Windows en sélectionnant Options Internet > Contenu > Certificats > Personnel).
Utiliser un certificat dans le magasin de certificats Windows
Lancez le Gestionnaire X ou le Gestionnaire X pour les domaines.
Dans le menu Outils, sélectionnez Clés utilisateur Secure Shell.
En regard de l'option Sources de clé utilisateur cliquez sur le signe plus (+) et sélectionnez Ajouter un magasin de certificats Windows.
La liste des certificats affiche tous les certificats que vous avez dans votre liste de certificats personnelle Windows. Tant que vous laissez le magasin de certificats Windows dans la liste sous Sources de clé utilisateur, Reflection X Advantage tente de les utiliser lorsque vous vous connectez à un hôte qui prend en charge l'authentification par certificat.
Rubriques connexes