Dans la Console administrative
Cliquez sur l'onglet État du domaine.
Dans l'onglet Sessions en cours d'exécution, sélectionnez une session en cours d'exécution.
Cliquez sur le signe plus (+) en regard de l'option Utilisateurs autorisés.
Dans le Gestionnaire de domaines de Reflection X
Dans Définitions de session, les sessions en cours d'exécution sont présentées sous la définition de la session.
Sélectionnez une session en cours d'exécution pour afficher le volet État de la session sur la droite.
Cliquez sur le signe plus (+) en regard de l'option Utilisateurs autorisés.
Utilisez cette boîte de dialogue pour configurer des connexions aux hôtes proxy SOCKS. Pour ajouter un proxy SOCKS à la liste, cliquez sur Ajouter et entrez les éléments suivants :
Hôte |
Nom d'hôte ou adresse IP du serveur proxy. |
Port |
Port sur lequel le serveur SOCKS écoute les connexions. La valeur par défaut est 1080. |
Utilisateur |
Utilisateur valide sur le serveur proxy SOCKS. Pour certains serveurs proxy, cet élément est obligatoire. Si aucun nom d'utilisateur n'est indiqué, la connexion est établie sans authentification utilisateur. Si l'option Type est définie sur SOCKS5, les connexions sans nom d'utilisateur peuvent être acceptées ou refusées en fonction de la configuration du serveur. Si un nom d'utilisateur est indiqué et que l'option Type est définie sur SOCKS5, vous devez entrer le mot de passe correspondant à l'utilisateur spécifié sur le serveur proxy pour vous connecter aux clients X utilisant ce proxy. Si un nom d'utilisateur est indiqué est que l'option Type est définie sur SOCKS4, le nom d'utilisateur est envoyé au serveur SOCKS, mais n'est pas authentifié. Le nom d'utilisateur peut être ignoré ou requis en fonction de la configuration du serveur. |
Type |
SOCKS4 - La connexion est établie à l'aide du protocole SOCKS4. Tous les aspects du protocole sont utilisés. Le protocole SOCKS4 ne prend en charge que le protocole IPv4. SOCKS5 - La connexion prend en charge l'authentification anonyme (aucune authentification) et l'authentification par nom d'utilisateur/mot de passe. Les types d'adresse IPv4 sont pris en charge, mais pas les adresses IPv6. |
Pour configurer une connexion à un client X de façon à utiliser un serveur proxy SOCKS
Utilisez la boîte de dialogue Proxys SOCKS pour configurer une connexion à un ou plusieurs serveurs proxy SOCKS.
Dans votre définition de client, définissez l'option Connection method (Méthode de connexion) sur Secure Shell (option par défaut), puis cliquez sur Advanced (Options avancées) pour ouvrir la boîte de dialogue Advanced Secure Shell Settings (Paramètres Secure Shell avancés).
Cliquez sur l'onglet Serveur proxy SOCKS et sélectionnez un proxy SOCKS dans la liste déroulante.
REMARQUE :Pour afficher des informations sur la connexion au proxy SOCKS dans le fichier journal du Gestionnaire X, sélectionnez Consigner le résultat du débogage SSH dans l'onglet Consignation de la session. Vous pouvez utiliser le fichier xmanager.log pour confirmer la réussite de la connexion à l'aide du protocole SOCKS configuré. Par exemple, une connexion réussie via un protocole SOCKS5 enregistre le message suivant : « Completed handshake using SOCKS5 protocol. Socket channel is connected. »
Rubriques connexes