Aller au contenu

Fichiers de données Reflection X

Reflection X stocke les paramètres dans un fichier de base de données. Les paramètres sont enregistrés automatiquement pendant que vous travaillez. Aucune maintenance directe n'est requise pour cette base de données de la part des administrateurs. Toutefois, il peut être utile d'inclure ce fichier dans les procédures générales d'archivage ou de sauvegarde de votre site. Nous vous recommandons également d'intégrer les dossiers de base de données (db) et de configuration (conf) dans les procédures de sauvegarde. L'emplacement de ces dossiers dépend de votre système d'exploitation, de votre mode d'exécution (autonome ou domaine), ainsi que de la version que vous avez installée en premier.

Fichiers de base de données du X Manager autonome

Les fichiers de base de données du X Manager autonome sont enregistrés aux emplacements suivants, propres à chaque utilisateur :

  • Sur les systèmes Windows : La base de données se trouve dans le dossier Documents personnel de l'utilisateur :

    %UserProfile%\Documents\Micro Focus\Reflection\db\<version>

    Par exemple :

    C:\Users\Username\Documents\Micro Focus\Reflection\db\<version>

  • Sur les systèmes Linux : La base de données se trouve dans le dossier privé de l'utilisateur :

    $HOME/.microfocus/reflection/db

Fichiers de base de données de domaine

Les fichiers de base de données d'un domaine Reflection X se trouvent sur l'ordinateur exécutant le contrôleur de domaine à l'emplacement suivant :

  • Sur les systèmes Windows : La base de données de domaine se trouve dans le dossier de profil « All Users » Windows. L'emplacement par défaut dépend de votre version de Windows. Par exemple :

    C:\ProgramData\.microfocus\rx\db\<version>

    -ou-

    C:\Documents and Settings\All Users\.microfocus\rx\db\<version>

  • Sur les systèmes Linux : L'emplacement de la base de données de domaine est le suivant :

    /opt/microfocus/ReflectionX/db

Fichiers de configuration du service Reflection X

Les fichiers de configuration en mode domaine suivants sont utilisés par le service Reflection X et stockés dans le répertoire conf. Sous Windows, le dossier conf est situé dans le dossier All Users Profile (%AllUsersProfile%\.microfocus\rx\conf). Sous Linux, le dossier conf est un sous-répertoire du répertoire d'installation du produit.

attention

Ne modifiez pas ces fichiers manuellement.

domains.xml Configuration du contrôleur de domaine. Ce fichier est créé lorsque vous installez la fonctionnalité Contrôleur de domaine.
domain-nodes.xml Configuration des n’uds de domaine. Ce fichier est créé et conservé à l'aide de l'utilitaire de ligne de commande rxsconfig.
host-nodes.xml Configuration de la fonctionnalité Services de session à distance. Ce fichier est créé lorsque vous installez la fonctionnalité Services de session à distance.

Le dossier conf stocke également des clés et des certificats privés utilisés pour authentifier des composants de session distribués.

Informations sur l'emplacement des données pour la mise à niveau des utilisateurs

Reflection X stocke les données utilisateur (y compris les fichiers de base de données du X Manager autonome et les fichiers journaux des utilisateurs) à un emplacement différent de celui utilisé dans les versions antérieures à la version 5.1. L'emplacement des données utilisé pour la base de données des domaines, quant à lui, n'a pas changé.

Si vous procédez à l'installation sans avoir préalablement désinstallé votre version précédente, Reflection X continue d'utiliser vos fichiers de données existants à leur emplacement d'origine.

Si vous désinstallez une version précédente (antérieure à la version 5.1) avant de procéder à l'installation, la nouvelle installation utilisera les paramètres par défaut présents au nouvel emplacement. Pour restaurer vos paramètres personnalisés, vous pouvez copier manuellement les données de votre version précédente vers le nouvel emplacement de la façon suivante :

  1. Repérez vos fichiers de données :

    Windows : %UserProfile%\.attachmate\rx\

    Linux : $HOME/.attachmate/rx

  2. Copiez chacun des sous-répertoires situés sous rx vers le nouvel emplacement :

    Windows : %UserProfile%\Documents\Micro Focus\Reflection\

    remarque

    Ce dossier Windows est utilisé par d'autres applications Rocket Software. Veillez à ne pas écraser ni supprimer les autres fichiers de ce dossier.

    Linux : $HOME/.microfocus/reflection/

    remarque

    L'emplacement des données utilisateur est précisé dans un fichier nommé install.properties situé dans le dossier du programme Reflection X. Pour confirmer l'emplacement actuellement en cours d'utilisation, vous pouvez consulter le contenu de ce fichier. Ne modifiez pas ce fichier ; son contenu est écrasé à chaque application d'un correctif logiciel ou d'une mise à niveau.

Informations supplémentaires