Aller au contenu

Utilitaire de ligne de commande rxsconfig pour la configuration du domaine

Utilisez rxsconfig pour effectuer les opérations suivantes :

  • Ajouter l'ordinateur local (sur lequel vous exécutez cet utilitaire) en tant que nœud à un domaine Reflection X.

  • Supprimer l'ordinateur local du domaine.

  • Placer un domaine en mode de récupération.

  • Afficher la liste des processus de services Reflection X configurés.

  • Redémarrer un nœud de domaine.

Syntaxe générale

rxsconfig join | leave | list | check | recover | reload | restart | version

Utilisez la syntaxe suivante pour voir les options disponibles pour chaque commande.

rxsconfig <commande> -help

Join

Ajoute l'ordinateur local en tant que nœud sur le domaine spécifié. (Voir les options ci-dessous.) La syntaxe join est la suivante :

rxsconfig join [-uutilisateur] [-pmot_passe] [-f] [-aautre_adresse[,...]]domaine[adresse_écoute_nœud]

Par exemple, pour ajouter l'ordinateur à partir duquel vous exécutez rxsconfig à un domaine Reflection X exécuté sur rx.domain.com :

rxsconfig join rx.domain.com

Leave

Supprime l'ordinateur local du domaine. (Voir les options ci-dessous.) La syntaxe leave est la suivante :

rxsconfig leave [-uutilisateur] [-pmot_passe] [-f]domaine[adresse_écoute_nœud]

Par exemple :

rxsconfig leave rx.domain.com

List

Affiche les processus du service Reflection X (contrôleurs de domaine, nœuds de domaine et nœuds de service de session à distance) classés par numéro de port. Chaque ligne contient l'adresse d'écoute ainsi qu'une courte description. La syntaxe list est la suivante :

rxsconfig list

Check

Vérifie si le nœud de domaine est accessible. La syntaxe check est la suivante :

rxsconfig check [adresse_écoute_domaine]

Par exemple :

rxsconfig check 0.0.0.0:22000

Recover

Indique au domaine de passer en mode de récupération au prochain démarrage du service. Utilisez le mode de récupération si vous ne pouvez plus vous connecter à un domaine parce que vous avez oublié le mot de passe administrateur, modifié la méthode d'authentification sans ajouter de compte d'administration ou rencontré un problème avec le système d'authentification externe. La syntaxe recover est la suivante :

rxsconfig recover [-f] [adresse_écoute_domaine]

Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'option recover, reportez-vous à la rubrique Déverrouillage d'un domaine.

Recharger

Recharge le nœud de domaine. La syntaxe reload est la suivante :

rxsconfig reload

Redémarrer

Redémarre un nœud de domaine. La syntaxe restart est la suivante :

rxsconfig restart [adresse_écoute_domaine]

Par exemple :

rxsconfig restart 0.0.0.0:22000

Version

Affiche les informations de version de Reflection X. La syntaxe version est la suivante :

rxsconfig version

remarque" "remarque

  • Vous devez disposer de privilèges racine/administratifs sur l'ordinateur afin de pouvoir utiliser rxsconfig.

  • Sous Linux, le programme d'installation n'ajoute pas rxsconfig au chemin. Exécutez-le à partir du répertoire d'installation, indiquez les informations de chemin complètes ou ajoutez-les à votre chemin. Sous Linux, l'emplacement par défaut est /opt/microfocus/ReflectionX/rxsconfig.

  • Si vous utilisez un système Windows récent (à partir de Windows Vista et Windows Server 2008), vous devez ouvrir la fenêtre de commande en tant qu'administrateur. (Dans le menu Démarrer, sous Accessoires, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.)

Options Description
-u utilisateur (Facultatif) Spécifie un administrateur de domaine Reflection X. Vous serez invité à saisir un nom d'utilisateur si ce paramètre n'est pas spécifié.
-p mot_passe (Facultatif) Spécifie le mot de passe de l'utilisateur du domaine Reflection X. Vous serez invité à saisir un mot de passe si ce paramètre n'est pas spécifié.
-f (Facultatif) Exécute rxsconfig en mode non interactif. Dans ce mode, -u, -p et domain sont des paramètres obligatoires. La réponse par défaut est utilisée pour toute option non spécifiée.
-a autre_adresse (Facultatif) Définit une liste d'une ou de plusieurs autres adresses séparées par des virgules pour le nœud de domaine. Utilisez cette option si le nœud que vous configurez réside derrière un pare-feu qui utilise le protocole NAT (Network Address Translation). Par exemple :
alternate.company.com:1234, 10.10.0.2:5678
Vous pouvez ne pas indiquer le port et spécifier uniquement une adresse IP. Dans ce cas, le port de l'adresse d'écoute principale est utilisé.
Remarque : vous pouvez également ajouter ou modifier les autres adresses d'un nœud à partir de l'onglet Composition du domaine de la X Administrative Console.
domaine (Requis pour join ou leave) Nom du contrôleur de domaine Reflection X, tel que reflectionx.company.com.
adresse_écoute_nœud (Facultatif) Pour join, il s'agit de l'adresse d'écoute locale à utiliser pour le nœud de domaine, par exemple 0.0.0.0:22001.
Si vous ne spécifiez pas cette option, rxsconfig génère automatiquement une adresse à votre place sur 0.0.0.0 (toutes les adresses IP disponibles) à l'aide du port 22001 (ou du premier port disponible après 22001 si ce dernier n'est pas disponible).
Lorsque 0.0.0.0 est spécifié, cela lie le service de nœud à toutes les adresses IP disponibles. Pour lier une adresse IP spécifique, spécifiez cette adresse IP. Par exemple, pour établir une liaison avec une carte réseau externe à l'aide de l'adresse IP 10.10.44.22 et du port 22006 :
rxsconfig join rx.com 10.10.44.22:22006
Vous pouvez ne pas indiquer l'adresse IP et spécifier uniquement un port, tel qu'indiqué ci-dessous. Dans ce cas, rxsconfig est défini par défaut sur 0.0.0.0.
rxsconfig join rx.com 22006
Pour leave, cette option est nécessaire uniquement si vous avez ajouté plusieurs nœuds pour l'ordinateur local sur le domaine spécifié.
-help Affiche le récapitulatif des options de ligne de commande. Utilisée seule, cette option affiche les choix de commande. {{ no such element: dict object['TABLE_BREAK'] }}rxsconfig -help {{ no such element: dict object['TABLE_BREAK'] }}Pour afficher les détails de la syntaxe, incluez une commande. Par exemple :{{ no such element: dict object['TABLE_BREAK'] }} rxsconfig join -help

Informations supplémentaires