Aller au contenu

Installation de modèles personnalisés à l'aide d'un programme d'installation compagnon

Les modèles correspondent à des fichiers de définition installés dans le dossier templates de Reflection X. Ils sont importés pour chacun des utilisateurs dès que ceux-ci exécutent pour la première fois le Gestionnaire X ou le Gestionnaire X pour les domaines. En fonction de la façon dont vous les avez créés, il est possible d'importer les fichiers de définition en mode silencieux ou de les inclure dans la boîte de dialogue Importer des paramètres et des modèles migrés qui apparaît lors du premier démarrage.

remarque

Si vous exécutez Reflection X en mode domaine, vous pouvez créer et partager des définitions de paramètres publiques, au lieu (ou en plus) de créer et de déployer des modèles personnalisés. Contrairement aux modèles déployés, il est possible de créer et de modifier des définitions publiques après l'installation du Gestionnaire X pour les domaines sur les stations de travail des utilisateurs.

Pour créer un modèle personnalisé

  1. À partir du X Manager ou du X Manager for Domains, cliquez sur Fichier > Exporter.

  2. Sélectionnez les définitions que vous voulez ajouter au modèle.

  3. Utilisez les options Configuration du modèle pour configurer la façon dont les utilisateurs importeront ce modèle.

    • Si vous souhaitez permettre aux utilisateurs de sélectionner le modèle à partir d'une liste, entrez un nom de modèle. Ce nom apparaît dans la liste des modèles disponibles de la boîte de dialogue Importer des paramètres et des modèles migrés qui s'affiche au premier démarrage. (Ce nom ne s'affiche pas si l'option Importer automatiquement le modèle lors de la première exécution est sélectionnée.)

    • Pour configurer le modèle à importer en mode silencieux, sélectionnez Importer automatiquement le modèle lors de la première exécution.

  4. Cliquez sur Exporter. Entrez un nom de fichier, puis cliquez sur Save (Enregistrer) pour terminer le processus d'exportation.

Vous pouvez utiliser l'Installation Customization Tool pour créer un fichier compagnon dans le but d'installer ce modèle sur des systèmes Windows.

Pour créer un programme compagnon dans le but d'installer un ou plusieurs modèles personnalisés

  1. Créez une image d'installation administrative.

  2. À partir de votre point d'installation administrative, ouvrez l'Installation Customization Tool à l'aide d'un raccourci ou en saisissant la ligne de commande suivante :

    \<chemin_vers_installation\setup.exe /admin

  3. Dans la boîte de dialogue Sélectionner une personnalisation, sélectionnez l'option Créer un programme compagnon d'installation, puis cliquez sur OK.

  4. Dans le volet de navigation, cliquez sur Spécification des informations sur le package. Utilisez ce panneau pour préciser les informations utilisées par votre package dans la liste Programmes et fonctionnalités (ou Ajout/Suppression de programmes) de Windows.

  5. Dans le volet de navigation, cliquez sur Spécification de l'emplacement d'installation. Dans ce panneau, sélectionnez Installs to all users of a machine (Installation pour tous les utilisateurs d'un poste). (Les emplacements d'installation disponibles varient en fonction de ce paramétrage. Par ailleurs, vous devez installer ce modèle dans le dossier des fichiers de programme.)

  6. Dans le volet de navigation, cliquez sur Ajouter des fichiers.

  7. Sous Ajouter les fichiers à au bas du volet, ajoutez le sous-dossier templates au chemin d'installation du programme ; par exemple [DossierProgramFiles]\Micro Focus\Reflection\templates. (Vous pouvez modifier manuellement l'élément préconfiguré [DossierProgramFiles]\Mes fichiers.)

  8. Cliquez sur Ajouter. Sélectionnez votre fichier de modèle dans l'arborescence et cliquez sur Ouvrir.

  9. Choisissez Fichier > Enregistrer sous, puis entrez le nom du package d'installation (par exemple, ModèlesRX.msi).

  10. (Facultatif) Procédez à l'association de ce programme d'installation de façon à ce qu'il soit exécuté automatiquement après chaque installation effectuée à partir du fichier setup.exe.