Aller au contenu

Mode Console administrative du Gestionnaire X

Lorsque vous lancez Reflection X à partir de la Console administrative de Management and Security Server, la barre de titre affiche Gestionnaire X - Mode Console administrative. Ce mode propose des paramètres de sécurité supplémentaires, qu'il est possible de définir via l'onglet Proxy, disponible uniquement dans ce mode. (Pour afficher l'onglet Proxy en mode Console administrative, définissez Méthode de connexion sur Secure Shell, puis cliquez sur Paramètres avancés.)

Lorsque le Gestionnaire X est lancé en mode Console administrative, vos actions sont limitées :

  • Une seule session est disponible. Vous pouvez modifier les paramètres de cette session, mais vous n'avez pas la possibilité d'en ajouter de nouvelles.

  • Une seule définition de client X par défaut est disponible. Vous pouvez modifier ce client et en créer d'autres. Vous pouvez également créer et modifier des groupes de lancement.

  • Les connexions XDMCP ne sont pas prises en charge.

  • SSH est la seule méthode de connexion disponible pour les clients.

  • Les modifications apportées à la session, au client ou au groupe de lancement ne sont enregistrées que lorsque vous quittez le X Manager.

  • Lorsque vous fermez le Gestionnaire X, vous êtes invité à enregistrer les paramètres. Cliquez sur Fichier >Quitter, puis sur Enregistrer/Quitter dans la boîte de dialogue Enregistrer les paramètres. Vos paramètres sont enregistrés sur le serveur de gestion Management and Security Server. Si vous venez de créer la session, vous serez invité à associer la session dans la Console administrative afin de la rendre disponible pour les utilisateurs.

  • Vous ne pouvez pas modifier le mode FIPS. (Le paramètre FIPS est configuré dans la Console administrative.)