Aller au contenu

Composants du domaine Reflection X

Un domaine Reflection X regroupe généralement plusieurs ordinateurs.

Élément Description
Console administrative : utilisée par les administrateurs de domaine pour configurer le domaine et le gérer de manière centralisée. Cette application est généralement installée sur le contrôleur de domaine. Vous pouvez également l'installer sur des stations de travail supplémentaires pour gérer le domaine à partir de ces ordinateurs.
Gestionnaire X pour les domaines : utilisé par les utilisateurs du domaine pour exécuter et configurer des sessions.
Contrôleur de domaine : exécute le service Reflection X, y compris le processus de contrôleur de domaine. Le service est exécuté en continu et écoute les demandes d'accès au domaine. Les fichiers de données Reflection X qui stockent de manière centralisée les informations de session sont situés sur le contrôleur de domaine.
Nœud de domaine : exécute le service Reflection X et prend en charge les services de session à distance. Le contrôleur de domaine peut agir en tant que nœud de domaine. Par ailleurs, vous pouvez créer des nœuds supplémentaires en installant le service Reflection X (sans la fonction de contrôleur de domaine) et en ajoutant le nœud au domaine à l'aide de l'utilitaire rxsconfig.
Hôte du client X : il s'agit de l'ordinateur exécutant votre application client X.
Remarque : étant donné que vous pouvez installer Reflection X sur des ordinateurs Linux, vous pouvez installer tous les composants décrits ci-dessus sur cet hôte.

Informations supplémentaires