Aller au contenu

Contrôle de l'accès au domaine

Vous pouvez utiliser votre méthode d'authentification existante dans Reflection X. La méthode d'authentification de Reflection X par défaut dépend du système d'exploitation de l'ordinateur sur lequel le contrôleur de domaine est installé. Vous pouvez configurer votre système d'authentification afin que les utilisateurs soient ajoutés automatiquement ou individuellement au domaine lorsqu'ils se connectent. (L'ajout individuel des utilisateurs vous permet de fournir l'accès uniquement à un sous-ensemble d'utilisateurs connus.) Reflection X prend en charge les méthodes d'authentification suivantes :

Windows

Système d'authentification par défaut lorsque le contrôleur de domaine de Reflection X est installé sur un système Windows.

PAM (Pluggable Authentication Modules)

Il s'agit du système d'authentification par défaut lorsque le contrôleur de domaine de Reflection X est installé sur des systèmes UNIX ou LINUX.

LDAP (Lightweight Directory Access Protocol)

Méthode d'authentification utilisateur générique qui peut être utilisée avec un certain nombre de serveurs d'annuaire prenant en charge le protocole LDAP. La configuration de l'authentification LDAP permet d'utiliser cette méthode avec différents serveurs LDAP au schéma non standard.

Authentification interne Reflection X

Mécanisme allégé d'authentification des utilisateurs. L'administrateur de Reflection X gère manuellement une liste d'utilisateurs.

remarque

L'ajout automatique des utilisateurs est pris en charge pour toutes les méthodes d'authentification, à l'exception de la méthode interne.