Aller au contenu

Prise en main du Gestionnaire X pour les domaines

Nous utiliserons tout d'abord le Gestionnaire X pour les domaines afin de configurer des définitions de session et de client publiques. Compte tenu que vous connaissez déjà le Gestionnaire X en mode autonome, cette procédure vous sera familière.

Pour démarrer le Gestionnaire X pour les domaines et créer une définition de client

  1. Sur l'ordinateur 1 (celui sur lequel vous avez installé tous les composants), démarrez le Gestionnaire X pour les domaines.

  2. Connectez-vous à l'aide des informations d'identification de votre compte d'administrateur. (Si vous effectuez un test avec l'authentification Windows, utilisez vos propres nom d'utilisateur et mot de passe Windows. Si vous avez configuré l'authentification interne de Reflection X, employez les nom d'utilisateur et mot de passe que vous avez définis pour le compte d'administrateur.) Dans le champ Domaine, entrez le nom de votre ordinateur.

  3. Dans la boîte de dialogue Importer des paramètres et des modèles migrés, sélectionnez les paramètres que vous souhaitez importer.

  4. Créez et testez une définition de client X. Les procédures sont identiques à celles utilisées pour le client en mode autonome. Reportez-vous à la section Démarrage d'un client X. Pour cette connexion, n'entrez aucune valeur dans le champ Nom de l'utilisateur de la définition de client. Dans l'exercice suivant, vous allez partager cette session avec d'autres utilisateurs. Si vous laissez l'option Nom de l'utilisateur vide, chaque utilisateur sera invité à entrer son propre nom d'utilisateur.

  5. Déconnectez-vous du client X ou terminez la session en sélectionnant la session en cours d'exécution et en cliquant sur le bouton d'arrêt de la session situé dans la barre d'outils du Gestionnaire X pour les domaines.

Dans la procédure suivante, vous allez apprendre à utiliser la console administrative pour partager cette définition de client avec d'autres utilisateurs.

remarque

Vous pouvez également créer des clients avec la console administrative. Toutefois, il est généralement préférable d'utiliser le Gestionnaire X pour les domaines, car il vous permet de tester la connexion avant de rendre vos paramétrages publics.