Aller au contenu

Configuration d'un exemple de domaine

Étape 1 : Installation de Reflection X

Pour cette évaluation, vous allez utiliser deux ordinateurs.

  • Ordinateur 1 : dans cette évaluation, l'ordinateur 1 est à la fois le contrôleur de domaine et le poste de travail de l'administrateur. Installez tous les composants de Reflection X sur cet ordinateur. Si vous avez fait les exercices précédents, l'ordinateur est déjà configuré.

Notez le nom (ou l'adresse IP) de cet ordinateur ; il s'agit du nom de votre domaine Reflection X.

  • Ordinateur 2 : il s'agit du poste de travail de l'utilisateur. Installez le Gestionnaire X pour les domaines sur cet ordinateur. (Cette fonctionnalité n'est pas installée par défaut.) Si vous avez déjà installé le Gestionnaire X sur un second ordinateur pour tester le partage de session, vous pouvez modifier cette installation afin d'inclure le Gestionnaire X pour les domaines.

    remarque

    Sur tous les systèmes Windows, assurez-vous d'avoir inclus Java Runtime Environment (JRE) lors de la sélection des composants à installer.

Étape 2 : Identification des comptes d'utilisateur

Si vous effectuez le test dans un domaine Windows, il est recommandé de réaliser l'évaluation à l'aide de comptes d'utilisateur Windows. Les comptes Windows valides peuvent être authentifiés auprès du domaine Reflection X à l'aide des informations d'identification Windows. Pour procéder à l'évaluation avec cette option d'authentification, vous devez avoir accès à deux comptes Windows différents :

  • Compte d'administrateur de domaine : vous pouvez utiliser vos propres informations d'identification Windows comme compte d'administrateur.

  • Compte d'utilisateur de domaine : pour l'exemple de compte d'utilisateur, créez un compte d'utilisateur test dans votre domaine Windows (ou obtenez les informations d'identification d'un autre utilisateur dans ce domaine).

    remarque

    Si vous n'avez pas accès à deux comptes Windows différents, reportez-vous à la section Utilisation de l'authentification interne de Reflection X. Cette procédure décrit comment ajouter et authentifier des utilisateurs à l'aide de l'option d'authentification interne de Reflection X.

Étape 3 : Configuration du pare-feu

Si vous exécutez un pare-feu, configurez-le pour les ports utilisés par Reflection X. Pour plus d'informations, ouvrez l'aide de Reflection X et recherchez « pare-feu » dans l'onglet Rechercher.