Aller au contenu

Configuration de l'authentification hôte à l'aide de certificats

Reflection X utilise un utilitaire nommé PKI Services Manager pour effectuer les services de validation de certificats. Si vous vous connectez aux hôtes de client X utilisant des certificats pour l'authentification hôte, vous pouvez télécharger cet utilitaire gratuit sur le site Web de Rocket Software.

La procédure suivante présente les étapes de base qu'un administrateur doit effectuer pour prendre en charge l'authentification hôte à l'aide de certificats. Utilisez les liens pour afficher les détails de la procédure.

Configuration de l'authentification hôte à l'aide de certificats

remarque

Le PKI Services Manager peut être installé et configuré à un emplacement central accessible à plusieurs utilisateurs (étapes 1 et 2). Cela permet à tous les utilisateurs de Reflection X de se connecter au serveur PKI Services Manager (étape 3). En mode domaine, chaque utilisateur n'a pas besoin de configurer cette connexion. L'administrateur de domaine utilise la Console administrative pour configurer une seule connexion au PKI Services Manager disponible pour tous les utilisateurs.

  1. Installez le PKI Services Manager sous Windows ou Linux.

  2. Configurez le PKI Services Manager sous Windows ou Linux. Vous installerez des certificats approuvés, en configurant la vérification de la révocation de certificats, et désignerez les hôtes pouvant s'authentifier à l'aide d'un certificat valide.

  3. Configuration de Reflection X pour une connexion au Gestionnaire de services d'infrastructure de clés publiques.

Informations supplémentaires