Aller au contenu

Configuration de l'équilibrage de charge

Vous pouvez régler l'équilibrage de charge en définissant la capacité relative des n’uds de domaine. Par exemple, votre domaine possède plusieurs n’uds de capacité similaire, mais vous voulez exécuter la plupart de vos sessions sur un seul n’ud afin d'affecter le reste des n’uds à d'autres tâches système. Vous pouvez, pour cela, spécifier une capacité relative élevée pour le n’ud chargé d'exécuter les sessions.

Pour configurer l'équilibrage de charge

  1. Dans la Console administrative, sous l'onglet Composition du domaine, sous Domain Properties (Propriétés du domaine), sélectionnez l'option d'équilibrage de charge la mieux adaptée à votre site :

    Sélectionnez Pour
    À tour de rôle Attribuer des sessions à chaque n’ud de domaine dans l'ordre séquentiel.
    Remarque : les n’uds à capacité élevée apparaissent plus souvent dans la séquence (ordonnancement en fonction de la charge).
    Optimiser l'UC Attribuer des sessions aux n’uds en fonction de la puissance de traitement disponible.
    Optimiser la mémoire Attribuer des sessions aux n’uds en fonction de la mémoire disponible.
  2. Sous N’uds de domaine, sélectionnez le n’ud.

  3. Sous Détails du n’ud, réglez la barre de glissement Capacité relative pour spécifier la charge du n’ud. (Si vous définissez une capacité relative élevée, Reflection X démarrera selon toute probabilité les sessions sur ce n’ud plutôt que sur d'autres n’uds à capacité homogène.)

  4. Confirmez que l'option Participer au domaine est activée pour le noeud. (Il s'agit de la valeur par défaut.)

  5. Répétez les étapes 2 à 4 pour chaque noeud.

Informations supplémentaires