Aller au contenu

Surveillance des sessions

Vous pouvez utiliser la Console administrative pour surveiller toutes les sessions d'un domaine. En effet, cette application vous permet d'afficher l'état de toutes les sessions s'exécutant dans le domaine ainsi que la charge et la mémoire utilisées par le ou les n’uds de domaine associés à chaque session.

remarque

Selon la configuration de la session, l'exécution des composants de session peut avoir lieu sur plusieurs n’uds de domaine.

Pour afficher les informations concernant l'état des sessions

  1. Dans la Console administrative, dans l'onglet État du domaine, cliquez sur l'onglet Sessions en cours d'exécution.

    La Console administrative affiche le nom et le propriétaire des sessions en cours d'exécution ainsi que les n’uds de domaine sur lesquels elles s'exécutent.

  2. Sélectionnez la session que vous voulez surveiller.

    La Console administrative affiche des informations sur la session telles que le temps d'exécution de la session, l'emplacement des connecteurs client et la liste des serveurs X ayant participé à la session.

  3. Cliquez sur la flèche à double pointe située en regard de Emplacement pour afficher les informations concernant le n’ud de domaine exécutant la session.

    L'onglet N’uds de domaine affiche le nom du n’ud de domaine, l'état de la session, la charge de traitement actuelle du n’ud et la mémoire utilisée.

Informations supplémentaires