Aller au contenu

Partage de sessions avec les utilisateurs du domaine

En tant qu'administrateur, vous pouvez mettre des définitions à la disposition d'autres utilisateurs du domaine Reflection X. Seul un administrateur peut rendre publiques des définitions, que les utilisateurs ne sont pas en mesure de modifier.

Lorsque vous rendez une définition publique, tous les composants y étant associés doivent également être publics. Par exemple, si vous rendez une définition de client X publique, toute définition de session y étant référencée doit également être publique. Il en va d'ailleurs de même des éventuels groupes de polices et des modèles de couleurs. Si vous configurez une définition de client Secure Shell publique, vous pouvez faire en sorte que la clé hôte soit également publique.

Pour créer une définition publique

  1. Connectez-vous au X Manager for Domains avec votre compte d'administrateur de domaine Reflection X.

  2. Configurez et testez les définitions que vous souhaitez partager.

  3. Si la définition de client que vous utilisez comprend un mot de passe telnet, rexec ou rlogin, effacez tous les mots de passe enregistrés avant de la rendre publique.

  4. Connectez-vous à la X Administrative Console à l'aide de votre compte d'administrateur de domaine.

  5. Dans l'onglet Définition de domaine, cliquez avec le bouton droit sur une définition et sélectionnez Rendre public.

  6. Procédez de la même façon pour rendre publiques toutes les définitions associées. Il peut s'agir, par exemple, de toutes les définitions de session utilisées dans vos définitions de client. Si vous décidez de rendre un groupe de lancement public, tous les clients de ce groupe doivent devenir publics. Si votre session utilise des modèles de couleurs ou des groupes de polices autres que ceux par défaut, vous devez également rendre ces derniers publics.

  7. Pour tester les modifications apportées, connectez-vous au X Manager for Domains avec un autre compte Reflection X. L'utilisation d'un autre compte vous permet de consulter et de tester comme un utilisateur normal les modifications apportées. Démarrez vos définitions publiques pour confirmer que vous avez partagé tous les composants requis.

Informations supplémentaires