Aller au contenu

Échec du démarrage de l'application

Ces problèmes risquent d'empêcher le lancement des applications Reflection X :

Aucun environnement d'exécution Java (JRE) n'a été trouvé

Un environnement JRE doit être installé sur votre système pour assurer le fonctionnement des applications Reflection X. Sous Windows, l'environnement JRE est proposé en tant que composant distinct lors de l'installation (Java Runtime Environment (JRE)). Si ce composant n'est pas installé et qu'aucun autre environnement JRE n'est disponible sur votre système, un message apparaît et vous indique que l'application « n'a pas pu démarrer car aucun environnement d'exécution Java n'a été trouvé. » Pour résoudre ce problème, installez l'environnement JRE en suivant la procédure ci-dessous.

Lorsque le composant JRE n'est pas installé et qu'un autre environnement JRE est détecté sur votre système, Reflection X démarre à partir de ce dernier. Toutefois, des messages d'erreur ou d'avertissement sont consignés dans les fichiers journaux si cet environnement JRE n'est pas configuré de façon appropriée. Pour plus d'informations à propos de ces messages, reportez-vous à la rubrique Modification de l'environnement d'exécution Java.

Pour installer l'environnement JRE par défaut

  1. Pour ouvrir le Panneau de configuration Programmes et fonctionnalités, sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités. (Dans les anciens systèmes Windows, ce Panneau de configuration s'appelle Ajout/Suppression de programmes.)

  2. Sélectionnez le produit Reflection et cliquez sur Modifier.

  3. Dans l'onglet Sélection des composants, cliquez sur l'icône située à gauche de Java Runtime Environment (JRE) et sélectionnez Ce composant sera installé sur le disque dur local.

  4. Cliquez sur Continuer.

Mémoire insuffisante

Au démarrage, les applications Reflection X demandent au système informatique de mettre à sa disposition un bloc de mémoire. Si la mémoire de votre système est restreinte ou fragmentée, il se peut qu'un message d'erreur s'affiche et indique que « l'application n'a pas pu démarrer en raison d'une quantité insuffisante de mémoire ». Pour plus d'informations, reportez-vous au document d'informations techniques (TID) 7021829.

Entropie insuffisante sur les systèmes Linux

Lorsqu'ils démarrent, les applications et les services Reflection X demandent des générateurs de nombres aléatoires au système d'exploitation. Si le système d'exploitation n'a pas une entropie suffisante pour générer des nombres aléatoires sécurisés, l'application ou le service concerné ne démarre pas. Une séquence d'initialisation appropriée pour les générateurs aléatoires ajoute les deux lignes suivantes au journal :

Initializing FIPS approved SecureRandom. SecureRandom Initialized. PRNG algorithm used by SecurityFactory is : XYZ 

Si le système n'a pas une entropie suffisante, le journal ne contient que la ligne suivante sans le second message :

Initializing FIPS approved SecureRandom.

Le problème d'entropie est courant avec les machines virtuelles et les machines sur lesquelles aucune interaction physique n'a lieu. Une solution à ce problème consiste à installer le service HAVEGED sur votre système Linux. Ce service tiers réapprovisionne la réserve d'entropie du système d'exploitation : https://www.issihosts.com/haveged/.