Aller au contenu

Mise à niveau à partir de versions précédentes de Reflection X

Si vous effectuez une mise à niveau à partir d'une ancienne version de Reflection X Advantage (ou d'un produit qui inclut Reflection X Advantage en tant que composant), tenez compte des points suivants :

  • Vous pouvez exécuter le nouveau programme d'installation alors qu'une version est déjà installée. L'ancienne version est désinstallée au cours du processus d'installation. Si vous effectuez une mise à niveau à partir de Reflection X version 5.1 ou ultérieure, vos paramètres existants sont conservés et utilisés automatiquement après la mise à niveau. Vos fichiers de base de données sont migrés vers la version actuelle lors du premier démarrage de Reflection X. Si vous effectuez une mise à niveau à partir de Reflection X version 5.0 ou antérieure, vos paramètres ne sont pas automatiquement migrés. (Reportez-vous aux sections Migration de la version 4.2 ou antérieure vers la version 17.0 ou ultérieure et Migration de la version 5.0 vers la version 16.2 ou ultérieure.) Quelle que soit la version à partir de laquelle vous effectuez la mise à niveau, les raccourcis du menu Démarrer sont placés dans un nouveau dossier Micro Focus Reflection.

  • Reflection X stocke les données utilisateur (y compris les fichiers de base de données du X Manager autonome et les fichiers journaux des utilisateurs) à un emplacement différent de celui utilisé dans les versions antérieures à la version 5.1. L'emplacement des données utilisé pour la base de données des domaines, quant à lui, n'a pas changé.

    Si vous effectuez l'installation sans désinstaller la version antérieure, Reflection X continue à stocker les données à l'emplacement des données utilisateur de la version antérieure.

    remarque

    S'il s'agit de la version 5.0 ou d'une version antérieure, Reflection X ne migre pas automatiquement les paramètres.

    Si vous désinstallez la version antérieure avant l'installation, Reflection X utilise l'emplacement de base de données par défaut de la version actuelle. S'il s'agit de la version 5.0 ou d'une version antérieure, Reflection X ne migre pas automatiquement les paramètres. Vous devez copier vos paramètres de la version précédente comme décrit à la section Migration de la version 5.0 vers la version 16.2 ou ultérieure.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Fichiers de données Reflection X.

  • Si vous utilisez la fonction Services de session à distance pour configurer des sessions distribuées avec le Gestionnaire X autonome, vous devez mettre à niveau l'ensemble des composants simultanément. Cette fonctionnalité ne prend pas en charge les combinaisons de versions.

  • Si vous distribuez des sessions à l'aide de la Console administrative de Management and Security Server, consultez les informations figurant à la rubrique Gestion des mises à niveau pour les sessions Management and Security Server.

Migration de la version 4.2 ou antérieure vers la version 17.0 ou ultérieure

Reflection X 17.0 ne prend pas en charge la migration de la base de données eXist. Si vous effectuez une migration de la version 4.2 ou antérieure vers la version 17.0 ou ultérieure, exportez le fichier de base de données avant de désinstaller la version 4.2 comme indiqué ci-dessous.

Mettre à niveau la version 4.2 ou antérieure vers la version 17.0 ou ultérieure

  1. Avant de désinstaller Reflection X version 4.2, exportez un fichier .rxd 4.2.

    Pour plus d'informations sur l'exportation, reportez-vous à la rubrique Exportation d'une définition.

  2. Désinstallez la version 4.2.

  3. Installez la version 17.0 (ou ultérieure).

  4. Démarrez le Gestionnaire X.

  5. Importez le fichier .rxd 4.2 vers la version 17.0 (ou ultérieure).

    Pour plus d'informations sur l'importation, reportez-vous à la rubrique Importation d'une définition.

Migration de la version 5.0 vers la version 16.2 ou ultérieure

Si vous effectuez une migration de la version 5.0 vers la version 16.2 ou ultérieure, exportez le fichier de base de données avant de désinstaller la version 5.0 comme indiqué ci-dessous.

Mettre à niveau la version 5.0 vers la version 16.2 ou ultérieure

  1. Désinstallez la version 5.0.

  2. Installez la version 16.2 (ou ultérieure).

  3. Copiez le répertoire %userprofile%\.attachmate\rx\db\* vers %userprofile%\Documents\Micro Focus\Reflection\db\.

  4. Démarrez le Gestionnaire X pour mettre à niveau la base de données.

Mise à niveau des domaines Reflection X

Certificats et mise à niveau des domaines à partir de la version 16.2 ou antérieure

Les composants de domaine Reflection X version 17.0 ou ultérieure ne sont pas compatibles avec la version 16.2 et les versions antérieures des certificats et des composants de domaine. Lorsque vous effectuez une mise à niveau à partir de la version 16.2, vous devez supprimer les anciens certificats et réinstaller les composants de domaine comme suit.

  1. Utilisez rxsconfig pour supprimer tous les nœuds du domaine, comme illustré à la rubrique Suppression d'un nœud de domaine.

  2. Arrêtez le service Micro Focus Reflection X sur le contrôleur de domaine et sur tous les nœuds de domaine, comme indiqué à la rubrique Démarrage et arrêt du service Reflection X.

  3. Supprimez les certificats numériques (fichiers \*.cer) et les clés privées (fichiers sans extension portant les mêmes noms de base que les certificats) qui identifient le contrôleur de domaine et tous les nœuds du domaine. Ces fichiers sont situés dans le répertoire conf du service Reflection X sur chaque machine du domaine. (Reportez-vous aux rubriques Fichiers de configuration du service Reflection X et Mise à niveau des certificats numériques utilisés par les domaines Reflection X.)

    attention

    Ne supprimez aucun fichier XML dans le dossier conf.

  4. Installez Reflection X  17.0 sur toutes les machines du domaine.

  5. Utilisez rxsconfig pour réassocier les nœuds comme indiqué à la rubrique Configuration des nœuds de domaine.

Mise à niveau des composants de domaine sur les systèmes Linux et installation dans un répertoire différent

À partir de Reflection X 18.0, les nœuds de domaine, les contrôleurs et les services sont exécutés sous l'utilisateur reflectionx. Lors de la mise à niveau vers Reflection 18.0 ou version ultérieure, si vous installez le produit à un nouvel emplacement, vous devez vous assurer que le nouvel utilisateur possède les dossiers copiés au nouvel emplacement d'installation.

remarque

Si vous installez la mise à niveau dans le même répertoire que celui de la version précédente, le programme d'installation de Reflection X s'occupe de toutes les étapes nécessaires.

Il existe deux manières de s'assurer que les données précédentes de Reflection X sont la propriété de l'utilisateur correct lors de la mise à niveau à un nouvel emplacement d'installation.

Configuration automatique des fichiers à l'aide du programme d'installation :
  1. Sauvegardez vos fichiers de configuration (dossiers « conf », « db » et « logs »).
  2. Avant d'exécuter le programme d'installation de Reflection X 18.0, créez le chemin d'accès au dossier d'installation et déplacez-y vos données précédentes.
  3. Exécutez le programme d'installation de Reflection X, qui modifie alors automatiquement la propriété des fichiers de l'utilisateur.
Correction manuelle des fichiers après l'installation
  1. Sauvegardez vos fichiers de configuration (dossiers « conf » et « db », ainsi que le dossier « logs », éventuellement).
  2. Exécutez le programme d'installation de Reflection X et effectuez l'installation au nouvel emplacement.
  3. Copiez les anciennes données de configuration au nouvel emplacement. Cela inclut le contenu des dossiers « db », « conf » et « logs ».
  4. Remplacez la propriété de ces dossiers par le nouvel utilisateur reflectionx en exécutant les commandes suivantes en tant qu'utilisateur root.

    chown -R reflectionx:reflectionx db

    chown -R reflectionx:reflectionx conf

    chown -R reflectionx:reflectionx logs

Quelle version de Reflection X suis-je en train d'exécuter ?

Pour obtenir des informations sur la version, sélectionnez Aide > À propos du Gestionnaire X. Les informations affichées indiquent toujours la version actuellement installée. Si vous êtes connecté à un contrôleur de domaine plus ancien, l'écran indique également la version actuellement exécutée. Sous Windows, Reflection X est installé en tant que composant dans les programmes d'installation de Reflection Desktop et cette information y est également indiquée.

Informations supplémentaires