Aller au contenu

Gestionnaire X et Gestionnaire X pour les domaines

Les procédures et informations de référence fournies dans cette section du guide de l'utilisateur s'appliquent à la fois au X Manager autonome et au X Manager for Domains.

Le Gestionnaire X est un outil qui permet de configurer, de démarrer et de contrôler les sessions X. Pour démarrer une session X, vous avez besoin d'une définition de session.

remarque

Une définition de session est une combinaison de paramètres qui affectent la manière dont Reflection X gère et affiche vos connexions. Vous pouvez associer une définition de session par défaut à chacun de vos clients X (y compris des connexions XDMCP) ou configurer ces définitions de façon à ce que vous soyez invité à saisir un nom de session au démarrage du client. Si la session associée n'est pas encore en cours d'exécution, Reflection X la lance lorsque vous démarrez le client.

Le X Manager for Domains vous connecte à un domaine Reflection X. Grâce à cet outil, vous pouvez démarrer des sessions publiques qui ont déjà été configurées par l'administrateur de domaine. Vous pouvez également configurer, démarrer et contrôler vos propres sessions.

Informations supplémentaires