Configuration des règles de notification par courriel

A l'aide des notifications par courriel, vous pouvez demander à Issue Manager d'envoyer des notifications automatiquement, à vous-même ou à d'autres personnes de votre organisation, lorsque des évènements notables se produisent, comme par exemple le changement d'état d'un incident.

Règles de notification par courriel

Des courriels peuvent être envoyés aux utilisateurs lorsque les évènements suivants se produisent :

  • Un incident est réassigné à une autre boîte de réception.
  • Un incident passe d'un état de workflow à un autre (par exemple, de Non vérifié à Prêt pour dév).
  • Une modification effectuée sur un incident génère une nouvelle entrée dans l'historique de celui-ci (par exemple, le composant sur lequel l'incident est signalé a changé).
  • Tout autre évènement spécial que vous définissez (par exemple, le support technique souhaite recevoir un courriel lorsqu'une anomalie particulière est corrigée).

Les évènements répertoriés ci-dessus sont appelés règles. Les trois premières règles sont prédéfinies et ne peuvent pas être modifiées. Vous pouvez définir autant de règles additionnelles pour des évènements particuliers que vous le souhaiter.

Notifications

Une notification de courriel demande à Issue Manager d'envoyer des courriels lorsqu'un évènement particulier se produit sur un incident. Une notification se compose d'une règle de notification par courriel spécifiant un évènement, de l'expéditeur et des destinataires du courriel, du corps du message et d'une ligne sujet, d'une introduction et d'une conclusion facultatifs.

Les utilisateurs doivent appliquer une notification à tous les incidents qui les intéressent. Seuls les utilisateurs disposant du privilège Notifications par courriel par incident peuvent ajouter des notifications aux incidents individuels.

Pour afficher les notifications d'un incident, cliquez sur l'icône Notifications de la page Détails de l'incident de l'incident.

Les règles peuvent aussi être utilisées dans des notifications qui s'appliquent à tous les incidents de la base de données. Ces notifications sont appelées notifications globales.

Seuls les utilisateurs disposant du privilège de sécurité Règles de notification par courrier électronique et notifications globales peuvent créer des notifications globales.