Déclenchement de Silk Central à partir d'un serveur CI

Cette section décrit comment améliorer l'intégration de Silk Central dans les processus d'intégration continue (CI) en déclenchant des exécutions dans Silk Central à partir du serveur CI, à l'aide d'un script Gradle.

Par ailleurs, cette section décrit comment obtenir les résultats à partir de Silk Central et comment les utiliser dans vos processus de build.

Pour déclencher des exécutions dans Silk Central à partir d'un serveur CI et pour collecter les résultats des exécutions à partir de Silk Central, vous devez ajouter un script Gradle avec les commandes appropriées pour vos référentiels tiers. Vous pouvez télécharger le fichier silkcentral.gradle à partir de l'interface utilisateur de Silk Central. Accédez à Aide > Outils et cliquez sur Script Gradle pour l'intégration du service CI.

Vous pouvez configurer les propriétés suivantes dans le script Gradle :
Propriété Description
sc_executionNodeIds La liste séparée par des virgules des plans d'exécution à démarrer. Cette liste ne doit contenir aucun dossier. Par exemple, 22431,22432,22433.
sc_host L'hôte Silk Central. Par exemple, http://[sc_server_name]:19120.
sc_token Le jeton de service Web pour l'authentification des utilisateurs. Vous pouvez générer le jeton de service Web dans la Page Paramètres de l'interface utilisateur de Silk Central. Pour accéder à cette page, passez le curseur de la souris sur le nom d'utilisateur dans le menu Silk Central et sélectionnez Paramètres utilisateur. Par exemple, 80827e02-cfda-4d2d-b0aa-2d5205eb6eq9.
sc_sourceControlBranch Facultatif : Spécifiez cette propriété pour extraire une branche spécifique. Si aucune branche n'est spécifiée, le paramètre du plan d'exécution est utilisé.
sc_ buildName Facultatif : Build de l'exécution. Si aucun build n'est spécifié, le paramètre du plan d'exécution est utilisé.
sc_StartOption Facultatif : Tests devant être exécutés. Si cette propriété n'est pas spécifiée, tous les tests assignés sont exécutés. Les valeurs autorisées sont :
  • TOUT
  • ECHEC
  • NOT_EXECUTED
  • NOT_EXECUTED_SINCE_BUILD
  • FAILED_NOTEXECUTED_SINCE_BUILD
  • HAVING_FIXED_ISSUES
La valeur par défaut est ALL.
sc_sinceBuild Facultatif : Nom du build depuis lequel aucun test n'a été exécuté. Spécifiez cette propriété si la propriété sc_StartOption est définie sur FAILED_NOTEXECUTED_SINCE_BUILD ou sur NOT_EXECUTED_SINCE_BUILD.
sc_collectResults Facultatif : Si cette propriété est définie sur true, le script patiente jusqu'à ce que l'exécution de Silk Central soit terminée, puis écrit les fichiers de résultats au format JUnit. Si elle est définie sur false, le script déclenche l'exécution et finit sans attendre les résultats. Les fichiers sont stockés dans le sous-dossier sc_results. La valeur par défaut est true.Boolean.
sc_startDelay Facultatif : Délai de démarrage, en secondes. Peut être spécifié si vous disposez de plusieurs plans d'exécution à exécuter. Les plans d'exécution seront démarrés de manière séquentielle avec le délai entre démarrages spécifié. Cela peut être utile si vous devez réduire la charge de travail dans l'environnement de test au démarrage, par exemple lors du démarrage d'une machine virtuelle ou lors de l'installation de l'application testée. La valeur par défaut est 0.

Vous pouvez spécifier les propriétés directement dans le script ou les transmettre lors du déclenchement du script.

Toutes les propriétés de projet supplémentaires qui ont été spécifiées lors du déclenchement du script seront transmises en tant que paramètres à Silk Central et seront utilisées pour l'exécution. Vous pourrez ainsi paramétrer les exécutions dans Silk Central avec les valeur du serveur de builds.

Par exemple, si votre build démarre un serveur de tests dans Docker, vous pouvez transmettre l'URL à ce serveur en spécifiant la propriété dans la ligne de commande :
-PmyServerUrl=http://docker:1234

Exemple de ligne de commande

La commande suivante lance le script à partir de la ligne de commande, en démarrant les nœuds d'arborescence d'exécution 22431,22432, et 22433 sur localhost et en utilisant le jeton de service Web 80827e02-cfda-4d2d-b0aa-2d5205eb6ea9 pour l'authentification :
gradle -b silkcentral.gradle
:silkCentralLaunch -Psc_executionNodeIds='22431,22432,22433'
-Psc_host='http://localhost:19120'
-Psc_token='80827e02-cfda-4d2d-b0aa-2d5205eb6ea9'

Pour des informations spécifiques sur le déclenchement d'exécutions dans Silk Central à partir de Jenkins, reportez-vous à la rubrique Déclenchement d'exécutions à partir de Jenkins. Pour des informations spécifiques sur le déclenchement d'exécutions dans Silk Central à partir de TeamCity, reportez-vous à la rubrique Déclenchement d'exécutions à partir de TeamCity.