Modification de la configuration de votre serveur de licences

Servez-vous de l'utilitaire Sélectionner le Serveur de Licences Silk Meter pour modifier ou réparer la configuration du serveur de licences. Cet utilitaire est installé avec Silk Central.

  1. Choisissez Démarrer > Programmes > Silk > Silk Central 19.5 > Outils d'administration > Changer la configuration de votre serveur de licences. L'utilitaire Select Silk Meter License Server s'ouvre.
  2. Dans la zone de liste Application, sélectionnez l'application pour laquelle vous voulez configurer le serveur de licences.
  3. Cliquez sur le bouton d'option Using local or remote server pour configurer un serveur de licences Silk Meter.
  4. Dans le champ License Server Host, saisissez le nom de l'ordinateur pour le serveur de licences Silk Meter. Ne modifiez pas le paramètre Numéro de port, sauf si votre administrateur réseau a défini un port différent.
  5. Cliquez sur Appliquer pour activer la configuration du serveur de licences.
  6. Cliquez sur Tester la connexion pour vérifier qu'un serveur Silk Meter est accessible sur l'hôte et le port spécifiés. Si la connexion aboutit, le champ Etat affiche un message Succès.
    Remarque : Dans certains cas, si vous spécifiez simplement le nom du serveur de licences, tel que serveurlicences, dans le champ Hôte du serveur de licences, vous risquez de n'obtenir aucun résultat. Un message La connexion au serveur de licences Connection to Silk Meter license server failed a échoué s'affiche. Pour résoudre ce problème, indiquez le nom complet de l'hôte, tel que serveurlicences.monentreprise.com.
  7. Cliquez sur Fermer pour terminer la configuration du serveur de licences.