Administration

Commentaires client

Avec Silk Central version 20.0 ou ultérieure, vous pouvez participer à notre Programme d'amélioration Silk Central et nous aider à améliorer votre expérience en matière de gestion des tests. Si vous choisissez de participer, Silk Central collectera des informations sur la façon dont les utilisateurs d'une instance utilisent nos logiciels et nos services dans le but d'identifier des tendances et des comportements d'utilisation.

Nous nous engageons à ne pas :
  • Collecter votre nom, adresse ou toute autre information à caractère personnel.
  • Collecter de données liées au contenu.
  • Collecter vos scripts, mots de passe ou tout autre fichier de données.
  • Afficher de messages supplémentaires qui pourraient vous distraire.

Améliorations de la sécurité - Limitation à localhost

Afin d'éviter tout accès à distance avec Silk Central version 20.0 ou ultérieure, l'accès JMX aux services frontaux, applicatifs et de rapports graphiques est, par défaut, restreint à l'adresse de bouclage de l'ordinateur 127.0.0.1.

Les services applicatifs et de rapports graphiques étant généralement utilisés uniquement par le service frontal local, ils sont également restreints à l'adresse de bouclage pour les nouvelles installations.

Améliorations de la sécurité - Communication sécurisée avec le serveur d'exécution

Avec Silk Central version 20.0 ou ultérieure, vous pouvez spécifier une communication sécurisée dans les paramètres de configuration du serveur d'exécution Silk Central lors de l'installation. Si vous sélectionnez l'option Activer la communication sécurisée dans la configuration du serveur d'exécution Silk Central, vous devez spécifier un fichier de magasin de clés que vous pouvez télécharger à partir de votre site Silk Central. Le fichier du magasin de clés est créé avec votre base de données Silk Central et contient le certificat du service applicatif ainsi qu'une clé privée pour les services d'exécution. Au démarrage du service d'exécution, seul le service applicatif correspondant (dont la clé privée concorde) est autorisé à se connecter au service d'exécution.

La configuration du serveur d'exécution avec activation de la communication sécurisée ouvre uniquement le pare-feu Windows pour le port sécurisé 19125. Le service JMX du serveur d'exécution sur le port 19144 n'est plus disponible.