Activer la compression peut améliorer les performances lorsque la connexion réseau est limitée par une bande passante faible.
Lorsque la fonctionnalité Services de session à distance est activée, les composants de session sont configurés sur un ordinateur distant. Il peut s'agir de l'hôte du client X ou d'un ordinateur situé à proximité (comme dans le diagramme). Avec cette configuration, le protocole qui transite entre le nœud de domaine et votre station de travail est compressé. (Le protocole qui transite entre le client et le nœud de domaine n'est pas compressé.)
Préparatifs
Configurez la prise en charge des services de session à distance :
Si vous vous connectez depuis le Gestionnaire X autonome, reportez-vous à la section Comment configurer une session distribuée en mode autonome.
Si vous vous connectez depuis le Gestionnaire X pour les domaines, reportez-vous à la section Configuration du domaine : améliorer les performances sur un réseau lent.
Pour activer la compression en cas d'utilisation du Gestionnaire X autonome
Démarrez le Gestionnaire X ou le Gestionnaire X pour les domaines.
Sélectionnez la définition de session à utiliser pour cette connexion.
Si vous utilisez le Gestionnaire X, sous l'onglet General (Général), sous Remote session services (Services de session à distance), sélectionnez High-latency network performance (Performances réseau à forte latence).
Si vous utilisez le Gestionnaire X pour les domaines, sous l'onglet General (Général), sous Remote session services (Services de session à distance), sélectionnez un niveau de service qui contient High-latency network performance (Performances réseau à forte latence).
Pour définir le mode de compression du protocole X à partir du client X sur l'hôte vers le poste de travail, sélectionnez l'un des éléments suivants dans la liste Compression :
L'option Never (Jamais) peut améliorer les performances si la bande passante est moins restrictive que l'UC ou la mémoire.
L'option Dynamic (Dynamique) active la compression uniquement en cas de réduction potentielle des performances en raison d'une bande passante faible. Lorsque cette option est sélectionnée, Reflection X Advantage mesure la bande passante des données acheminées par le routeur de protocole vers chaque serveur X distant et compresse automatiquement le protocole lorsque la bande passante est faible.
Always (Toujours) est l'option par défaut. Elle peut améliorer les performances si l'UC et les ressources de mémoire sont moins restrictives que la bande passante.
Pour régler le niveau de compression, utilisez le curseur. Plus le niveau de compression est élevé, plus les performances sont améliorées, mais plus la qualité est réduite.
REMARQUE :dans la plupart des cas, le niveau de compression par défaut offre le meilleur compromis entre performances et qualité.
Rubriques connexes