Aller au contenu

MPUT

Syntaxe: mget <spécifications fichiers pc> [to] [<spécifications fichiers serveur>] [append | askuser | cancel | overwrite | skip | unique]

La commande MPUT permet de transférer d'un PC à un serveur FTP un ou plusieurs fichiers correspondant au chemin d'accès indiqué. Vous pouvez utiliser des caractères génériques pour transférer plusieurs fichiers.

Remarque

Le client Reflection prend en charge la commande MPUT dans les sessions SFTP. Cependant, vous devez tester les transferts qui utilisent des caractères génériques car il se peut que le serveur SFTP n'interprète pas correctement les spécifications avec caractères génériques.

Avant d'utiliser la commande MPUT, il vous faut, le cas échéant, entrer la commande ASCII, BINARY, TENEX ou SMART pour désactiver le mode de transfert par défaut sélectionné dans le menu Outils.

Les transferts peuvent être affectés par une grande variété de paramètres SET spécifiques aux sites. Cliquez ici pour obtenir plus d'informations.

<chemin d'accès pc> Chemin d'accès d'un ou de plusieurs fichiers PC (en utilisant des caractères génériques) qui doivent être transférés sur le serveur. Les fichiers sont placés dans le répertoire serveur courant et reçoivent le même nom que les fichiers PC.

Pour transmettre plusieurs fichiers à la fois, vous pouvez utiliser les caractères génériques PC (? et *). Par exemple, pour transmettre tous les fichiers ayant l'extension « .Txt » vers le répertoire courant, utilisez la commande MPUT *.Txt.

Utilisez des guillemets si le fichier ou le chemin contient des espaces. Exemple :

MPUT "C:\My documents\*.*"
to <chemin d'accès serveur> Spécifie un ou plusieurs fichiers serveur (caractères génériques inclus) devant recevoir les fichiers PC. Si les fichiers de ce nom n'existent pas, ils seront créés lors du transfert. Si aucune valeur pour <spécifications fichiers serveur> n'est précisée, les fichiers serveur reçoivent le même nom que les fichiers PC.

Le mot clé TO est facultatif.
append | askuser | cancel | overwrite | skip | unique Indique l'action à réaliser si le fichier de destination existe déjà. Si cette option n'est pas précisée, la valeur du paramètre TRANSFER-DISPOSITION est prise par défaut.

Exemples

Dans l'exemple suivant, tous les fichiers du dossier "Notes de réunion" se trouvant dans le dossier courant du PC et portant l'extension ".Doc" sont transférés dans le dossier courant du serveur. Les fichiers PC source portant le même nom que des fichiers du dossier de destination sur le serveur ne sont pas transférés.

MPUT "Notes de réunion\*.Doc" skip

L'exemple suivant ajoute la lettre "A" en début de nom des fichiers transférés vers le serveur. Par exemple, Echantillon.htm devient AEchantillon.htm :

MPUT *.htm A*.htm

Ce dernier exemple supprime les extensions de fichiers des fichiers PC copiés sur le serveur :

MPUT *.* *.