Fichiers de configuration du client FTP
Le client FTP utilise des fichiers de configuration pour enregistrer vos paramètres. Ces derniers contiennent les informations suivantes :
-
Tous les sites que vous avez configurés, y compris toutes les propriétés de site. Si vous avez choisi d'enregistrer les mots de passe, ces derniers sont enregistrés sous forme chiffrée dans le fichier de configuration.
-
Vos paramètres pour les options Mode de transfert et Si le fichier existe.
-
Les paramètres que vous avez configurés à l'aide de la boîte de dialogue Options.
Par défaut, le client ouvre automatiquement au démarrage un fichier de configuration appelé Settings.rfw.
Vous pouvez créer des raccourcis pour lancer le client et ouvrir automatiquement le fichier de configuration voulu. La barre de titre du client affiche le nom du fichier de configuration actuellement ouvert. Les fichiers de configuration ont une extension de fichier RFW.
Remarque
-
Lorsque vous ouvrez un fichier de configuration, les paramètres du fichier que vous ouvrez remplacent les paramètres actuels.
-
Vous pouvez également utiliser la commande Importer les paramètres pour modifier les paramètres de votre client. Dans ce cas, les paramètres importés sont ajoutés aux paramètres actuels et le titre de la session ne change pas.
-
Certaines préférences d'affichage sont enregistrées dans le Registre Windows et non dans les fichiers de configuration. Ces paramètres comprennent ceux de l'affichage du volet de commande et ceux de l'affichage du volet local et du volet du serveur. Les modifications apportées à ces paramètres affectent toutes les sessions du client, quel que soit le fichier de configuration ouvert.
-
Dans les versions antérieures à la version 13.0, les paramètres étaient enregistrés dans le Registre Windows. Si vous effectuez une mise à jour à partir d'une version antérieure, les paramètres sont migrés automatiquement vers un fichier de configuration lors de la première exécution du client.
Informations supplémentaires