Syntaxe des commandes FTP et SFTP
Dans la ligne de commande FTP, vous pouvez entrer les commandes et les mots-clés aussi bien en minuscules qu'en majuscules. Cependant, si le serveur FTP avec lequel vous communiquez fait une différence entre minuscules et majuscules, veillez à employer celles-ci correctement lorsque vous saisissez les mots de passe, les noms de répertoires, les noms de fichiers ou d'autres informations propres au serveur.
Le client FTP prend en charge les commandes abrégées. Ainsi, pour effectuer une distinction, vous entrez seulement la partie nécessaire du mot-clé de la commande. Pour abréger la commande GET
, vous pouvez, par exemple, choisir G. Pour obtenir le fichier serveur jokes.old
, vous pourriez entrer dans la ligne de commande FTP g jokes.old
.
Les règles suivantes s'appliquent aux commandes dont il est fait référence dans ce guide :
-
Les arguments inscrits entre chevrons représentent une chaîne de caractères que l'utilisateur est tenu d'entrer pour que la commande puisse être exécutée.
<fichier client>
, par exemple, signifie qu'il vous faut indiquer un chemin d'accès complet pour faire référence à un fichier donné. Ignorez les chevrons lorsque vous entrez ces arguments. -
Les options qui s'excluent mutuellement sont séparées par une barre verticale.
<nom serveur> | <adresse ip>
, par exemple, signifie que vous pouvez utiliser l'une de ces deux options, mais pas les deux en même temps. -
Les arguments inscrits entre crochets représentent les composants d'une commande qu'il est possible, mais pas indispensable, d'entrer. La syntaxe de commande suivante, par exemple, signifie que la commande LCD peut être utilisée avec ou sans indication d'un répertoire client :
lcd [<répertoire pc>]
Informations supplémentaires